Résumé Prévisualiser

L'ISO 4064-1:2014|OIML R 49-1:2013 spécifie les exigences métrologiques et techniques applicables aux compteurs d'eau potable froide et d'eau chaude circulant dans une conduite fermée entièrement chargée. Ces compteurs d'eau comportent des dispositifs indiquant le volume compté.

En plus des compteurs d'eau dont le fonctionnement est basé sur des principes mécaniques, l'ISO 4064-1:2014|OIML R 49-1:2013 s'applique aux dispositifs dont le fonctionnement est basé sur un principe électrique ou électronique, ainsi qu'à un fonctionnement mécanique incluant des dispositifs électroniques utilisés pour mesurer le volume débité d'eau potable froide et d'eau chaude.

L'ISO 4064-1:2014|OIML R 49-1:2013 s'applique également à des dispositifs électroniques auxiliaires. Les dispositifs auxiliaires sont facultatifs. Il est cependant possible que des réglementations nationales ou régionales rendent certains dispositifs auxiliaires obligatoires selon l'utilisation du compteur d'eau.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2014-06
  • Edition : 4
    Nombre de pages : 39
  • :
    ISO/TC 30/SC 7
    Méthodes volumétriques, y compris les compteurs d'eau
  • 91.140.60
    Systèmes de fourniture d'eau

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF158

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 4064-1:2014|OIML R 49-1:2013 specifies metrological and technical requirements of water meters for cold potable water and hot water flowing through a fully charged, closed conduit. These water meters incorporate devices which indicate the integrated volume.

In addition to water meters based on mechanical principles, ISO 4064-1:2014|OIML R 49-1:2013 applies to devices based on electrical or electronic principles, and mechanical principles incorporating electronic devices, used to measure the volume of cold potable water and hot water.

ISO 4064-1:2014|OIML R 49-1:2013 also applies to electronic ancillary devices. Ancillary devices are optional. However, it is possible for national or regional regulations to make some ancillary devices mandatory in relation to the utilization of water meters.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2014-06
  • Edition : 4
    Number of pages : 38
  • :
    ISO/TC 30/SC 7
    Volume methods including water meters
  • 91.140.60
    Water supply systems

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF158

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information