Résumé Prévisualiser

Le présent document fournit des recommandations relatives à l'élaboration et l'utilisation de schémas conceptuels de sites (SCS) tout au long des diverses phases d'investigation, de remédiation (si nécessaire) et de tous les chantiers ou travaux de génie civil ultérieurs.

Il décrit ce que sont les SCS, pourquoi ils sont utilisés et quels sont leurs constituants. Il souligne le besoin d'une approche itérative et dynamique pour l'élaboration des SCS.

Le présent document est destiné à être utilisé par toutes les personnes/entités impliquées dans l'élaboration de SCS et par celles qui reposent sur leur utilisation, comme les organismes de réglementation, les propriétaires fonciers, les développeurs et le grand public (et d'autres parties concernées). Idéalement, cela inclut des représentants de toutes les phases des processus d'investigation et de remédiation, par exemple l'évaluation préliminaire, l'investigation détaillée, l'évaluation de référence concernant les risques pour la santé humaine et l'environnement, ainsi que l'étude de faisabilité, et tous les chantiers et travaux de génie civil ultérieurs.

NOTE 1 Le présent document est applicable dès que des substances «potentiellement dangereuses» ou «dangereuses» sont présentes, que leur présence soit naturelle ou due à l'activité humaine (c'est-à-dire qu'il s'agit de «polluants»).

NOTE 2 Bien que la plupart des principes décrits pour l'élaboration des SCS dans ce document puissent s'appliquer à d'autres domaines, comme la gestion des ressources en eaux souterraines, le présent document est spécifiquement rédigé pour la gestion des sites potentiellement pollués ou des sites pollués connus.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2019-10
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 43
  • :
    ISO/TC 190/SC 7
    Évaluation des impacts
  • 13.080.01
    Qualité du sol et pédologie en général

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
Veuillez noter que le format papier est actuellement indisponible.
  • CHF158

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document provides guidance on developing and using conceptual site models (CSMs) through the various phases of investigation, remediation (if required), and any subsequent construction or engineering works.

It describes what CSMs are, what they are used for and what their constituents are. It stresses the need for an iterative and dynamic approach to CSM development.

This document is intended to be used by all those involved in developing CSMs and by those who rely on using them such as regulators, landowners, developers, and the public (and other relevant parties). Ideally, this includes representatives from all phases of the investigative and remedial processes, for example, preliminary assessment, detailed investigation, baseline human health and environmental risk assessments, and feasibility study, and, any subsequent construction or engineering work.

NOTE 1 This document is applicable whenever the presence of "potentially harmful" or "hazardous" substances are present irrespective of whether they are naturally occurring or present due to human activity (i.e. are "contaminants").

NOTE 2 Although most of the principles described for developing CSMs in this document can apply to other domains, such as groundwater resources management, the present document is specifically written for the management of potentially contaminated sites or known contaminated sites.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2019-10
  • Edition : 1
    Number of pages : 40
  • :
    ISO/TC 190/SC 7
    Impact assessment
  • 13.080.01
    Soil quality and pedology in general

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF158

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information