ISO 19152:2012 Prévisualiser

Information géographique -- Modèle du domaine de l'administration des terres (LADM)

L'ISO 19152:2012:

  • définit un modèle de référence du domaine de l'administration des terres (LADM) qui concerne les composants relatifs aux informations de base sur l'administration des terres (y compris ceux qui se trouvent au-dessus de l'eau et des terres, et les éléments situés au-dessus et en dessous de la surface de la Terre);
  • fournit un modèle conceptuel abstrait composé de quatre paquetages relatifs aux parties (individus et organisations); aux unités administratives de base, droits, responsabilités et restrictions (droits de propriété); aux unités spatiales (parcelles et espace juridique des bâtiments et réseaux publics); aux sources spatiales (relevés topographiques) et représentations spatiales (géométrie et topologie);
  • propose une terminologie pour l'administration des terres, fondée sur divers systèmes nationaux et internationaux, aussi simple que possible afin d'être utile dans la pratique. La terminologie permet d'obtenir une description commune de différentes pratiques et procédures, officielles ou non, dans diverses juridictions;
  • propose une base pour les profils nationaux et régionaux et
  • permet la combinaison cohérente des informations relatives à l'administration des terres issues de différentes sources.


Informations générales

  • État actuel : Publiée
    Date de publication : 2012-12
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 117
  • :
    ISO/TC 211
    Information géographique/Géomatique
  • 35.240.70
    Applications des TI dans les sciences

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF198

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ


Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

ISO 19152:2012 Preview

Geographic information -- Land Administration Domain Model (LADM)

ISO 19152:2012:

  • defines a reference Land Administration Domain Model (LADM) covering basic information-related components of land administration (including those over water and land, and elements above and below the surface of the earth);
  • provides an abstract, conceptual model with four packages related to parties (people and organizations); basic administrative units, rights, responsibilities, and restrictions (ownership rights); spatial units (parcels, and the legal space of buildings and utility networks); spatial sources (surveying), and spatial representations (geometry and topology);
  • provides terminology for land administration, based on various national and international systems, that is as simple as possible in order to be useful in practice. The terminology allows a shared description of different formal or informal practices and procedures in various jurisdictions;
  • provides a basis for national and regional profiles; and
  • enables the combining of land administration information from different sources in a coherent manner.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2012-12
  • Edition : 1
    Number of pages : 118
  • :
    ISO/TC 211
    Geographic information/Geomatics
  • 35.240.70
    IT applications in science

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF198

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)