Eau & assainissement

Ce numéro s’inscrit dans la perspective de la Décennie internationale d’action des Nations Unies – « L’eau et le développement durable » (2018-2028). Il a pour ambition d’attirer l’attention sur l’état critique des ressources en eau de la planète et d’inciter à agir davantage.

ISOfocus fait le point sur les dernières avancées dans ce domaine et présente les données et informations les plus récentes concernant le secteur de l’eau et des eaux usées. Axé sur une performance accrue des services urbains de l’eau dans des villes qui se développent rapidement, il aborde assurément un enjeu majeur de notre époque.

Janvier/Février 2018

Eau & assainissement

Aujourd’hui, une personne sur dix n’a pas accès à une eau salubre. Pourtant, l’accès à l’eau et à l’assainissement peut, en puissance, résoudre de nombreux problèmes, notamment en termes d’éducation, d’opportunités de travail et d’amélioration de la santé des populations.

ou commander la version papier (abonnement annuel exclusivement)

Plein phare sur

Interview

Partenaires pour des sanitaires durables 

Doulaye Koné"Si tu veux aller vite, pars seul. Si tu veux aller loin, pars accompagné."

Doulaye Koné, Directeur adjoint du département Eau, assainissement et hygiène de la Fondation Bill & Melinda Gates.

Egalement dans ce numéro

Le magazine ISOfocus

Publié en anglais, français et espagnol, six fois par an, ISOfocus est votre porte d’accès à l’actualité des Normes internationales. Que vous soyez une multinationale aux prises avec des décisions majeures ou une petite entreprise à la recherche d’idées, l’ISOfocus entend donner des éclairages d’ensemble utiles à la planification stratégique mais aussi les petites précisions qui peuvent faire toute la différence.

Voir tous les numéros »

Réutiliser un article ?

Les articles du présent magazine peuvent être reproduits à des fins non commerciales seulement et ne doivent pas être modifiés. Les références doivent être correctement indiquées et la source ISO dûment citée. L’ISO peut révoquer cette autorisation à son entière discrétion.
Pour toute demande de renseignements, veuillez vous adresser à copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

Consulter et s'inscrire aux nouvelles normes et projets.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Rédactrice en chef d'ISOfocus

+41 22 749 03 25

Water & sanitation

Coinciding with the start of the United Nations International Decade for Action – “Water for Sustainable Development” (2018-2028), this aims to raise awareness of the critical state of water resources around the world and inspire more action to tackle it.

This issue provides updates on developments in the water sector and is a vital source of up-to-date information about the water and wastewater industry. With its focus on driving performance in urban water services for rapidly growing cities, it undoubtedly speaks to the most pressing issue of our time.

January/February 2018

Water & sanitation

Today, one in ten people lack access to safe water. Yet access to water and sanitation can turn problems into potential, unlocking education, work opportunities and improved health for all.

or order the paper copy (annual subscription only)

Spotlight

Interview

Partners for sustainable sanitation

Doulaye Koné"If you want to go fast, go alone. But if you want to go far, go together."

Doulaye Koné, Deputy Director on Water, Sanitation and Hygiene, Gates Foundation.

Also in this issue

About ISOfocus

Published in English, French and Spanish six times per year, ISOfocus is your gateway to International Standards. Whether a multinational enterprise faced with major decisions or a small business looking for ideas, ISOfocus seeks to provide both the kind of overviews that strategic planners need and the little details that can make a big difference.

See all issues »

Want to reuse an article?

Articles may be reproduced for non-commercial purposes only. These may not be modified and must be properly referenced, with due credit to ISO being given. ISO may revoke this permission at its sole discretion.
For enquiries, please contact copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

See and subscribe to the new standards and projects.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Editor-in-Chief of ISOfocus

+41 22 749 03 25