Résumé Prévisualiser

Le présent document fournit des lignes directrices qui portent principalement sur l'évaluation de l'impact environnemental négatif des effluents du feu, y compris ceux dus à des incendies se produisant dans les locaux commerciaux et d'habitation, les sites commerciaux à l'air libre et les sites industriels et agricoles, ainsi que ceux impliquant les systèmes de transport routier, ferroviaire et maritime. Il n'est pas applicable aux problèmes de toxicité aiguë directe ni aux feux d'espaces naturels qui sont couverts par des normes ISO existantes.

Il est destiné à servir d'outil pour le développement de protocoles normalisés pour:

a) l'évaluation des impacts environnementaux négatifs locaux et à distance des incendies, et la définition des mesures préventives appropriées;

b) les analyses post-incendie visant à identifier la nature et l'ampleur des impacts environnementaux négatifs des incendies; et

c) la collecte des données pertinentes à utiliser dans l'estimation du danger d'incendie pour l'environnement.

Le présent document est conçu comme un document-cadre pour définir les éléments qu'il convient de prendre en compte pour la détermination de l'impact environnemental des incendies. Il ne s'agit pas d'un catalogue exhaustif des méthodes et des modèles pour la détermination de l'impact environnemental des incendies qui feront l'objet d'autres parties de l'ISO 26367.

Le présent document est principalement destiné aux pompiers et aux enquêteurs, aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments, aux exploitants d'installations de stockage, aux fabricants de matériaux et de produits, aux assureurs, aux agences de réglementation environnementale, aux organisations de défense civile et aux autorités de santé publique.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2019-07
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 22
  • :
    ISO/TC 92/SC 3
    Dangers pour les personnes et l'environnement dus au feu
  • 13.220.01
    Normes générales relatives à la protection contre l'incendie

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF118

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document gives guidelines whose primary focus is the assessment of the adverse environmental impact of fire effluents, including those from fires occurring in commercial and domestic premises, unenclosed commercial sites, industrial and agricultural sites, as well as those involving road, rail and maritime transport systems. It is not applicable to direct acute toxicity issues or wildland fires, which are covered by other existing ISO standards.

It is intended to serve as a tool for the development of standard protocols for

a) the assessment of local and remote adverse environmental impacts of fires, and the definition of appropriate preventive measures,

b) post-fire analyses to identify the nature and extent of the adverse environmental impacts of fires, and

c) the collection of relevant data for use in environmental fire hazard assessments.

This document is intended as an umbrella document to set the scene concerning what should be considered when determining the environmental impact of fires. It is not a comprehensive catalogue of methods and models defining how to determine the environmental impact of fires, intended to be addressed by other parts of ISO 26367.

This document is principally intended for use by firefighters and investigators, building owners and managers, storage facility operators, materials and product manufacturers, insurance providers, environmental regulatory authorities, civil defence organizations and public health authorities.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2019-07
  • Edition : 2
    Number of pages : 21
  • :
    ISO/TC 92/SC 3
    Fire threat to people and environment
  • 13.220.01
    Protection against fire in general

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information