Résumé 

L'ISO 26367-1:2011 fournit des lignes directrices principalement relatives à l'évaluation de l'impact environnemental négatif des effluents du feu, y compris ceux dus à des incendies se produisant dans les locaux commerciaux et domestiques, les sites commerciaux fermés et les sites agricoles, ainsi que ceux impliquant les systèmes de transport routier, ferroviaire et maritime. Son domaine d'application ne comprend pas les problèmes de toxicité aiguë directe, qui sont couverts par d'autres Normes internationales existantes.

Elle est destinée à servir d'outil pour le développement de protocoles normalisés pour l'évaluation des impacts environnementaux négatifs locaux et à distance des incendies, et la définition des mesures préventives appropriées, les analyses post-incendie visant à identifier la nature et l'ampleur des impacts environnementaux négatifs, et la collecte des données pertinentes à utiliser dans l'évaluation du danger et du risque associés aux feux environnementaux.

L'ISO 26367-1:2011 est censée constituer un document cadre qui pose les bases de ce qu'il convient de prendre en compte lors de la détermination de l'impact environnemental des incendies. Elle ne constitue pas un catalogue exhaustif des méthodes et des modèles définissant comment déterminer l'impact environnemental des incendies, qui feront l'objet d'autres parties de l'ISO 26367.


Informations générales

  • État actuel :  Annulée
    Date de publication : 2011-03
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 19
  • :
    ISO/TC 92/SC 3
    Dangers pour les personnes et l'environnement dus au feu
  • 13.220.01
    Normes générales relatives à la protection contre l'incendie

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 26367-1:2011 Preview

Guidelines for assessing the adverse environmental impact of fire effluents -- Part 1: General

ISO 26367-1:2011 gives guidelines whose primary focus is the assessment of the adverse environmental impact of fire effluents, including those from fires occurring in commercial and domestic premises, unenclosed commercial sites, industrial and agricultural sites, as well as those involving road, rail and maritime transport systems. Its scope does not extend to direct acute toxicity issues, which are covered by other existing International Standards.

It is intended to serve as a tool for the development of standard protocols for the assessment of local and remote adverse environmental impacts of fires, and the definition of appropriate preventive measures, post-fire analyses to identify the nature and extent of the adverse environmental impacts, and the collection of relevant data for use in environmental fire hazard assessments.

ISO 26367-1:2011 is intended as an umbrella document to set the scene concerning what should be considered when determining the environmental impact of fires. It is not a comprehensive catalogue of methods and models defining how to determine the environmental impact of fires, intended to be addressed by other parts of ISO 26367.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2011-03
  • Edition : 1
    Number of pages : 18
  • :
    ISO/TC 92/SC 3
    Fire threat to people and environment
  • 13.220.01
    Protection against fire in general

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF88

You may be interested in:

By Sandrine Tranchard on
Fighting the toxic environment of fire with ISO standards
There are few events as traumatic as a fire. This is especially true if someone you know has died, was injured or suffered a harrowing escape. Each year, tens of thousands of lives are lost to fires, which also generate hundreds of thousands of injuries. Providing International Standards to help minimize...

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

Subscribe