ISO 16075-3:2015 Prévisualiser

Lignes directrices pour l'utilisation des eaux usées traitées en irrigation -- Partie 3: Éléments d'un projet de réutilisation en irrigation

L'ISO 16075-3:2015 aborde les éléments du projet nécessaires à l'utilisation des eaux usées traitées en irrigation. Ceux-ci concernent divers systèmes d'irrigation sous pression et à ciel ouvert, en particulier l'irrigation par goutte-à-goutte, cette technique constituant une méthode efficace à la fois pour distribuer l'eau et pour en réduire la consommation. La qualité de l'eau et la filtration des eaux usées traitées (abrégées en EUT) sont certes essentielles pour l'irrigation par goutte-à-goutte, mais les systèmes d'irrigation à ciel ouvert sont plus courants et sont fréquemment utilisés pour l'irrigation par des EUT. C'est pourquoi ils sont également abordés dans l'ISO 16075-3:2015.

L'ISO 16075-3:2015 couvre les aspects liés aux principaux éléments d'un projet d'irrigation par des EUT, notamment les suivants:

  • la station de pompage;
  • les réservoirs de stockage;
  • les installations de traitement (pour une utilisation en irrigation): la filtration et la désinfection;
  • le réseau de canalisations de distribution;
  • les dispositifs d'application de l'eau: les composants des systèmes d'irrigation et leur traitement.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2015-08
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 42
  • :
    ISO/TC 282/SC 1
    Recyclage des eaux usées traitées à des fins d'irrigation
  • 13.060.01
    Qualité de l'eau en général
    13.060.30
    Eaux usées

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF158

Cela pourrait vous intéresser:

Female teapicker in a tea plantation in Rwanda
Par Maria Lazarte |
Du bon usage des eaux usées
Lʼutilisation des eaux usées pour irriguer les cultures est une solution économique et riche en nutriments, y compris pour les exploitants agricoles les plus pauvres. Cependant, si elles ne sont pas traitées, ces eaux peuvent avoir des conséquences catastrophiques pour notre santé et lʼenvironnement. Découvrons...
Aerial view of a sewage treatment plant.
Par Elizabeth Gasiorowski-Denis |
Journée mondiale de l’eau : l’ISO poursuit ses efforts
L’eau, c’est la vie. Pourtant, l’insalubrité de l’eau et l’absence de systèmes d’assainissement tuent. Pour des millions de personnes, c’est une réalité quotidienne. C’est aujourd’hui la Journée mondiale de l’eau, une journée destinée à changer les choses pour tous ceux qui ne disposent pas des ressources...
Par Clare Naden |
Nouvelle norme relative aux eaux usées traitées : pour que chaque goutte compte
Le traitement et la réutilisation des eaux usées dans le domaine agricole peuvent non seulement permettre de créer une oasis dans le désert, mais ils peuvent également stimuler les économies et sauver des communautés. Une nouvelle norme permet désormais de s’assurer de la fluidité du déroulement de projets...
Par Maria Lazarte |
#WaterIs … Les normes et l’eau !
Que représente l’eau pour vous ? La santé, la nature, l’urbanisation, l’industrie, l’énergie, l’alimentation, l’égalité ? L’eau évoque tout cela à la fois, et bien plus encore. C’est une condition de durabilité, de bien-être et de croissance. La Journée mondiale de l’eau, qui est célébrée le 22 mars,...

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

 Subscribe

ISO 16075-3:2015 Preview

Guidelines for treated wastewater use for irrigation projects -- Part 3: Components of a reuse project for irrigation

ISO 16075-3:2015 covers the system's components needed for the use of TWW for irrigation which relate to various pressure and open irrigation systems specifically drip irrigation as this method represents an efficient method of water delivery and water saving. Despite the fact that water quality and filtration of treated wastewater (herein TWW) using drip irrigation are critical, open irrigation systems are more popular and are frequently used for irrigation with TWW and therefore are covered in this part of ISO 16075.

ISO 16075-3:2015 will cover the issues related to the main components of a TWW irrigation project, including the following:

  • pumping station;
  • storage reservoirs;
  • treatment facilities (for irrigation purposes): filtration and disinfection;
  • distribution pipeline network;
  • water application devices: irrigation system components and treatment.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2015-08
  • Edition : 1
    Number of pages : 38
  • :
    ISO/TC 282/SC 1
    Treated wastewater reuse for Irrigation
  • 13.060.01
    Water quality in general
    13.060.30
    Sewage water

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF158

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

You may be interested in:

Female teapicker in a tea plantation in Rwanda
By Maria Lazarte on
Putting waste to good use
Wastewater irrigation is an economical and high-in-nutrients option for even the poorest farmers. But, if untreated, the consequences for our health and the environment can be catastrophic. Discover the techniques that could transform agriculture as we know it, offering perhaps the most sustainable and...
Aerial view of a sewage treatment plant.
By Elizabeth Gasiorowski-Denis on
ISO steps up action for World Water Day
Water is life. But when water is unsafe and sanitation non-existent, water can kill. For millions of people, it’s a daily reality. Today is World Water Day – a day about making a difference for people who do not have the water they need.
By Clare Naden on
Making every drop count with new standards for treated wastewater
Treating and reusing wastewater in agriculture can not only provide an oasis in the desert – it can boost economies and save communities. Now there's a new standard that helps ensure irrigation projects flow smoothly.
By Maria Lazarte on
#WaterIs... standards!
What is water for you? Is it health, nature, urbanization, industry, energy, food or equality? Water is all these and more. It is sustainability, well-being and growth. This year's World Water Day, celebrated on 22 March, invites us to think about what water means to each of us, and how it contributes...

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information