Fabio restera dans les mémoires pour avoir fait de l'ICONTEC l'organisme de normalisation et de certification dynamique qu'il est aujourd'hui.
Il a aidé la Colombie à acquérir un poids important dans la Normalisation internationale en représentant son pays pendant 20 ans auprès de l'ISO, de la Commission électrotechnique internationale (CEI), de la Commission panaméricaine de normalisation (COPANT), du Pacific Area Standards Congress (PASC) et du réseau international de certification IQNet.
Il a laissé une influence particulièrement forte dans ses travaux avec le Comité de l'ISO pour les questions relatives aux pays en développement (DEVCO), où il a dirigé différents projets axés sur les moyens de renforcer la participation des pays en développement à la normalisation internationale.
Mais nous garderons également de Fabio le souvenir d'un homme dont le charisme, l'énergie, la passion et la gentillesse étaient doublés d'un solide sens de l'humour. La communauté de l'ISO dans son ensemble perd avec lui un ami. Nous sommes tous en pensée avec sa famille.