Résumé Prévisualiser

ISO 11297-4:2018, en association avec l'ISO 11297‑1 et l'ISO 11296‑4, spécifie les exigences et les méthodes d'essais relatives aux tubages continus par tubes polymérisés sur place et aux raccords utilisés pour la rénovation des réseaux de branchements et de collecteurs d'assainissement enterrés sous pression hydraulique et pneumatique fonctionnant à des températures de service allant jusqu'à 50 °C.

ISO 11297-4:2018 s'applique aux tubages autostructurants (entièrement structurants de classe A) et aux tubages non autostructurants (semi-structurants de classe B), tels que définis dans l'ISO 11295, qui ne nécessitent pas une adhérence à la canalisation existante.

ISO 11297-4:2018 couvre l'utilisation de divers systèmes de résine thermodurcissable, en combinaison avec des matrices fibreuses compatibles, des renforts et d'autres composants plastiques liés aux procédés (voir 5.1).

ISO 11297-4:2018 ne comprend pas les exigences ou les méthodes d'essai pour la résistance à l'abrasion, sous charge cyclique ou au choc, qui sont en dehors du domaine d'application du présent document.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2018-02
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 13
  • :
    ISO/TC 138/SC 8
    Réhabilitation des systèmes de canalisations
  • 23.040.20
    Canalisations en matières plastiques
    23.040.45
    Raccords en matières plastiques
    91.140.80
    Systèmes d'évacuation d'eau
    93.030
    Systèmes externes d'évacuation des eaux usées

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF58

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 11297-4:2018 Preview

Plastics piping systems for renovation of underground drainage and sewerage networks under pressure -- Part 4: Lining with cured-in-place pipes

ISO 11297-4:2018, in conjunction with ISO 11297‑1 and ISO 11296‑4, specifies requirements and test methods for cured-in-place pipes and fittings used for the renovation of hydraulically and pneumatically pressurized underground drainage and sewerage networks with service temperatures up to 50 °C.

ISO 11297-4:2018 applies to independent (fully structural, class A) and interactive (semi structural, class B) pressure pipe liners, as defined in ISO 11295, which do not rely on adhesion to the existing pipeline.

ISO 11297-4:2018 applies to the use of various thermosetting resin systems, in combination with compatible fibrous carrier materials, reinforcement, and other process-related plastics components (see 5.1).

ISO 11297-4:2018 does not include requirements or test methods for resistance to abrasion, cyclic loading or impact, which are outside the scope of this document.


General information

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

 Subscribe