Résumé Prévisualiser

L'ISO 9239-1:2010 prescrit une méthode d'évaluation du comportement au feu opposé au vent et de la propagation de flamme de revêtements de sol montés horizontalement et exposés à un gradient de flux énergétique dans une chambre d'essai, lorsqu'ils sont allumés avec une flamme pilote.

La présente méthode s'applique à tous les types de revêtements de sol comme la moquette textile, le liège, le bois et les revêtements en caoutchouc et en plastique ainsi que les enduits. Les résultats obtenus par la présente méthode reflètent les performances du revêtement de sol, y compris son substrat, le cas échéant. Les résultats d'essai sont susceptibles d'être affectés par des modifications apportées au support, au collage sur un substrat, à la thibaude ou par d'autres changements du revêtement.

L'ISO 9239-1:2010 s'applique au mesurage et à la description des propriétés des revêtements de sol en réponse à la chaleur et à la flamme dans des conditions contrôlées de laboratoire. Il ne convient pas de l'utiliser seule pour décrire ou évaluer les dangers ou le risque d'incendie des revêtements de sol dans des conditions réelles d'incendie.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2010-06
  • Edition : 3
    Nombre de pages : 26
  • :
    ISO/TC 92/SC 1
    Amorçage et développement du feu
  • 13.220.40
    Comportement au feu et facilité d'allumage des matériaux et des produits
    97.150
    Revêtements de sol

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF118

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 9239-1:2010 Preview

Reaction to fire tests for floorings -- Part 1: Determination of the burning behaviour using a radiant heat source

ISO 9239-1:2010 specifies a method for assessing the wind-opposed burning behaviour and spread of flame of horizontally mounted floorings exposed to a heat flux radiant gradient in a test chamber, when ignited with pilot flames.

This method is applicable to all types of flooring. e.g. textile carpet, cork, wood, rubber and plastics coverings as well as coatings. Results obtained by this method reflect the performance of the flooring, including any substrate if used. Modifications of the backing, bonding to a substrate, underlay or other changes of the flooring may affect test results.

ISO 9239-1:2010 is applicable to the measurement and description of the properties of floorings in response to heat and flame under controlled laboratory conditions. It should not be used alone to describe or appraise the fire hazard or fire risk of floorings under actual fire conditions.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2010-06
  • Edition : 3
    Number of pages : 25
  • :
    ISO/TC 92/SC 1
    Fire initiation and growth
  • 13.220.40
    Ignitability and burning behaviour of materials and products
    97.150
    Floor coverings

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)