ISO 39001:2012 Prévisualiser

Systèmes de management de la sécurité routière -- Exigences et recommandations de bonnes pratiques

L'ISO 39001:2012 spécifie les exigences pour un système de management de la sécurité routière (SR) afin de permettre à un organisme qui interagit avec le système de circulation routière de réduire le nombre de décès et de blessures graves liés aux accidents de la route sur lesquels il peut avoir une influence. Les exigences dans la présente Norme internationale comprennent l'élaboration et la mise en ?uvre d'une politique de SR appropriée, l'élaboration d'objectifs de SR et de plans d'action, qui prennent en compte les exigences légales et autres exigences auxquelles l'organisme a souscrit, et les informations sur les éléments et les critères relatifs à la SR que l'organisme identifie comme étant ceux qu'il peut contrôler et ceux qu'il peut influencer.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2012-10
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 39
  • :
    ISO/TC 241
    Systèmes de management de la sécurité du trafic routier
  • 03.220.20
    Transport routier
    03.100.70
    Systèmes de management

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF158

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

  • Actuellement confirmée
    ISO 39001:2012

Cela pourrait vous intéresser:

Par Elisabeth Gasiorowski Denis |
Sur la voie de la sécurité routière
Toutes les 30 secondes, une personne perd la vie dans un accident de la route – soit, plus de 1,2 millions de victimes par an. A ce triste bilan viennent encore s'ajouter 50 millions  de traumatismes plus ou moins graves. Pour les familles, la perte d'un être cher dans un accident de la route laisse...
Par Roger Frost |
Une norme ISO sur la sécurité routière pour sauver des milliers de vies
L'ISO vient de publier ISO 39001 pour des systèmes de management de la sécurité routière. Cette norme se veut un outil concret pour les pouvoirs publics, les compagnies qui gèrent des flottes de véhicules, ainsi que pour tous les organismes qui, dans le monde, sont soucieux de limiter le nombre de morts...
Par Stefan Tangen & Anne-Marie Warris |
Reconfiguration du management - Nouveau format pour les futures normes ISO
L’ISO vient d’achever ses travaux visant à ce que les futures normes de systèmes de management (NSM) soient établies selon une structure identique, avec texte, termes et définitions communs. Ce format harmonisé permettra d’assurer la cohérence entre les normes futures et révisées, d’en simplifier l’utilisation...

Pages associées

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Subscribe

ISO 39001:2012 Preview

Road traffic safety (RTS) management systems - Requirements with guidance for use

ISO 39001:2012 specifies requirements for a road traffic safety (RTS) management system to enable an organization that interacts with the road traffic system to reduce death and serious injuries related to road traffic crashes which it can influence. The requirements in ISO 39001:2012 include development and implementation of an appropriate RTS policy, development of RTS objectives and action plans, which take into account legal and other requirements to which the organization subscribes, and information about elements and criteria related to RTS that the organization identifies as those which it can control and those which it can influence.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2012-10
  • Edition : 1
    Number of pages : 37
  • :
    ISO/TC 241
    Road traffic safety management systems
  • 03.220.20
    Road transport
    03.100.70
    Management systems

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF158

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Related links

File written by Adobe Photoshop� 4.0�
Moving from A to B
Take a journey through the ISO standards that keep people and goods moving safely and efficiently.

You may be interested in:

By Elisabeth Gasiorowski Denis on
The journey to safer roads
Every 30 seconds someone is killed in a road crash – that's more than 1.2 million people per year. A further 50 million suffer moderate to severe injuries. When a road crash claims the life of a loved one, a family is scarred forever.
By Roger Frost on
ISO road safety standard could help save thousands of lives
ISO has just published ISO 39001, a management system standard for road traffic safety. The standard is a practical tool for governments, vehicle fleet operators and all organizations worldwide who want to reduce death and serious injury due to road accidents. ISO 39001 provides them with state-of-the-art...
By Stefan Tangen & Anne-Marie Warris on
Management makeover -“ New format for future ISO management system standards
ISO has just completed work to provide identical structure, text and common terms and definitions for management system standards of the future. This will ensure consistency among future and revised management system standards and make integrated use simpler. It will also make the standards easier to...

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information