ISO 26800:2011 Prévisualiser

Ergonomie -- Approche générale, principes et concepts

L'ISO 26800:2011 décrit l'approche générale de l'ergonomie et spécifie ses principes et concepts de base. Ceux-ci sont applicables à la conception et à l'évaluation des tâches, des postes, des produits, des outils, des équipements, des systèmes, des organisations, des services, des installations et des environnements afin de les rendre compatibles avec les caractéristiques, les besoins et valeurs, et les capacités et les limites des personnes.

Les recommandations fournies dans l'ISO 26800:2011 sont destinées à améliorer la sécurité, le fonctionnement, l'efficacité, l'efficience, la fiabilité, la disponibilité et la maintenabilité du résultat de la conception tout au long de son cycle de vie tout en préservant et en favorisant la santé, le bien-être et la satisfaction des personnes impliquées ou affectées.

Les utilisateurs cible de l'ISO 26800:2011sont les concepteurs, les ergonomes et les chefs de projet, ainsi que les dirigeants, les travailleurs, les consommateurs (ou leurs représentants) ainsi que les fournisseurs. Elle sert également de norme de référence pour l'élaboration de Normes internationales incluant des aspects ergonomiques.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2011-08
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 18
  • :
    ISO/TC 159/SC 1
    Principes généraux d'ergonomie
  • 13.180
    Ergonomie
    01.040.13
    Environnement. Protection de la santé. Sécurité (Vocabulaires)

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF88

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

 Subscribe

ISO 26800:2011 Preview

Ergonomics -- General approach, principles and concepts

ISO 26800:2011 presents the general ergonomics approach and specifies basic ergonomics principles and concepts. These are applicable to the design and evaluation of tasks, jobs, products, tools, equipment, systems, organizations, services, facilities and environments, in order to make them compatible with the characteristics, the needs and values, and the abilities and limitations of people.

The provisions and guidance given by ISO 26800:2011 are intended to improve the safety, performance, effectiveness, efficiency, reliability, availability and maintainability of the design outcome throughout its life cycle, while safeguarding and enhancing the health, well-being and satisfaction of those involved or affected.

The intended users of ISO 26800:2011 are designers, ergonomists and project managers, as well as managers, workers, consumers (or their representatives) and procurers. It also serves as a reference standard for standards developers dealing with ergonomics aspects.

General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2011-08
  • Edition : 1
    Number of pages : 18
  • :
    ISO/TC 159/SC 1
    General ergonomics principles
  • 13.180
    Environment. Health protection. Safety (Vocabularies)

Buy this standard

Format Language
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)