ISO 3450:2011 Prévisualiser

Engins de terrassement -- Engins sur pneumatiques ou sur chenilles en caoutchouc à grande vitesse -- Exigences de performance et modes opératoires d'essai des systèmes de freinage

L'ISO 3450:2011 spécifie les performances minimales et les critères d'essai des dispositifs de freinage de façon à permettre une évaluation uniforme des dispositifs de freinage de service, de secours et de stationnement des engins sur pneumatiques ou des engins sur chenilles caoutchouc à grande vitesse.

Elle s'applique aux engins de terrassement qui travaillent sur chantier, dans des applications minières ou se déplacent sur la voie publique suivants: engins de terrassement automoteurs sur pneumatiques tels que définis dans l'ISO 6165, engins de compactage automoteurs et aux engins de compactage de remblais et de déchets tels que définis dans l'ISO 6165 et dans l'ISO 8811, décapeuses automotrices telles que définies dans l'ISO 7133, machines commandées à distance, sur pneumatiques ou sur chenilles en caoutchouc, engins de terrassement dérivés sur pneumatiques, engins de terrassement sur chenilles en caoutchouc dont la vitesse maximale est supérieure ou égale à 20 km/h.

L'ISO 3450:2011 ne s'applique pas aux engins de terrassement à conducteur accompagnant (voir l'ISO 17063) ou aux engins à chenilles en acier ou en caoutchouc se déplaçant à moins de 20 km/h (voir l'ISO 10265). Bien que les engins conçus pour l'exploitation minière souterraine ne font pas l'objet de l'ISO 3450:2011, ses dispositions peuvent généralement s'appliquer à ces engins, avec quelques modifications ou ajouts sur les performances de freinage, donnés dans une annexe.


Informations générales

  • État actuel : Publiée
    Date de publication : 2011-11
  • Edition : 4
    Nombre de pages : 24
  • :
    ISO/TC 127/SC 2
    Sécurité, ergonomie et exigences de sécurité
  • 53.100
    Engins de terrassement

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF118

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ


Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

ISO 3450:2011 Preview

Earth-moving machinery -- Wheeled or high-speed rubber-tracked machines -- Performance requirements and test procedures for brake systems

ISO 3450:2011 specifies minimum performance requirements and test procedures for the service, secondary and parking brake systems of wheeled and high-speed rubber-tracked earth-moving machines, for the uniform assessment of those brake systems.

It is applicable to the following earth-moving machinery, operating on work sites or in mining, or travelling on public roads: self-propelled, rubber-tyred earth-moving machines, as defined in ISO 6165; self-propelled rollers and landfill compactors, as defined in ISO 6165 and ISO 8811; self-propelled scrapers, as defined in ISO 7133; remote-control machines, as defined in ISO 6165, wheeled or rubber-tracked; derivative earth-moving machines with rubber tyres; earth-moving machines with rubber tracks and a maximum machine speed greater than or equal to 20 km/h.

It is not applicable to pedestrian-controlled earth-moving machinery (see ISO 17063) or crawler earth-moving machines with steel or rubber tracks that travel at less than 20 km/h (see ISO 10265). While purpose-built underground mining machines are not within the scope of ISO 3450:2011, its provisions can generally be applied to those machines with some braking performance modifications and additions, given in an annex.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2011-11
  • Edition : 4
    Number of pages : 24
  • :
    ISO/TC 127/SC 2
    Safety, ergonomics and general requirements
  • 53.100
    Earth-moving machinery

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Life cycle

A standard is reviewed every 5 years



Revisions / Corrigenda