Une histoire hors norme

Ce numéro revient sur l’histoire d’une organisation qui n’a eu de cesse d’évoluer.

De l’introduction de la toute première norme ISO, en 1951, jusqu’à nos normes emblématiques de systèmes de management et notre plus récente adaptation destinée aux organismes d’enseignement, ce numéro retrace 70 années d’existence de l’ISO et certains des événements déterminants qui ont façonné l’histoire de l’Organisation.

Il offre une perspective sur l’évolution future des Normes internationales, prenant en compte différents facteurs tels que la normalisation, les avancées technologiques, le développement de nouveaux produits et l’état de l’économie mondiale, qui soulignent, in fine, la nécessité d’élaborer des normes.

Juillet/Août 2017

Une histoire hors norme

De l’introduction de la première norme ISO, jusqu’à nos normes emblématiques de systèmes de management, nous retraçons 70 années d’existence de l’ISO et certains des événements déterminants qui ont façonné l’histoire de l’Organisation.

ou commander la version papier (abonnement annuel exclusivement)

Plein phare sur

Interview

Les économistes ont des motifs d’optimisme

Simon Baptist"Il sera utile d’amener davantage de pays et de secteurs à utiliser largement les Normes internationale."

Simon Baptist, Économiste en chef, Economist Intelligence Unit (EIU)

Egalement dans ce numéro

Le magazine ISOfocus

Publié en anglais, français et espagnol, six fois par an, ISOfocus est votre porte d’accès à l’actualité des Normes internationales. Que vous soyez une multinationale aux prises avec des décisions majeures ou une petite entreprise à la recherche d’idées, l’ISOfocus entend donner des éclairages d’ensemble utiles à la planification stratégique mais aussi les petites précisions qui peuvent faire toute la différence.

Voir tous les numéros »

Réutiliser un article ?

Les articles du présent magazine peuvent être reproduits à des fins non commerciales seulement et ne doivent pas être modifiés. Les références doivent être correctement indiquées et la source ISO dûment citée. L’ISO peut révoquer cette autorisation à son entière discrétion.
Pour toute demande de renseignements, veuillez vous adresser à copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

Consulter et s'inscrire aux nouvelles normes et projets.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Rédactrice en chef d'ISOfocus
ISO

+41 22 749 03 25

Making history

This edition depicts an evolving organization.

From the birth of the first ISO standard in 1951 to our emblematic management systems standards and our latest adaptation for educational institutions, the issue takes a look back at ISO’s 70-year journey and some of the formative events that shaped its history.

It offers a forward-looking view of the evolution of International Standards, accounting for factors such as globalization, technology trends, the development of new products and the state of the global economy, all of which, ultimately, highlight the demand for standards. 

July/August 2017

Making history

From the birth of the first ISO standard to our emblematic management systems standards, we look back at ISO’s 70-year journey and some of the formative events that shaped its history.

Spotlight

Interview

Economists have reasons to be cheerful

Simon Baptist"Bringing more countries and sectors into widespread use of International Standards will be useful."

Simon Baptist, Global Chief Economist at The Economist Intelligence Unit

Also in this issue

About ISOfocus

Published in English, French and Spanish six times per year, ISOfocus is your gateway to International Standards. Whether a multinational enterprise faced with major decisions or a small business looking for ideas, ISOfocus seeks to provide both the kind of overviews that strategic planners need and the little details that can make a big difference.

See all issues »

Want to reuse an article?

Articles may be reproduced for non-commercial purposes only. These may not be modified and must be properly referenced, with due credit to ISO being given. ISO may revoke this permission at its sole discretion.
For enquiries, please contact copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

See and subscribe to the new standards and projects.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Editor-in-Chief of ISOfocus

+41 22 749 03 25