A l'heure de la confiance

Quand la confiance règne, s’instaure entre les entreprises et les consommateurs une dynamique continue de recherche de solutions mutuellement bénéfiques – productivité, performance et qualité de vie. Dans ce numéro, vous pourrez lire comment les normes aident à tisser cette relation de confiance.

Quels sont donc les principaux enjeux concernant la confiance ? En quoi les normes ISO peuvent-elles aider ? Et quels seront les changements et les améliorations les plus significatifs ? Pour vous offrir un choix d’articles très complets, nous avons consulté des experts qui nous ont donné leurs points de vue sur un certain nombre de sujets.

A l'heure de la confiance

Quand la confiance règne, s’instaure entre les entreprises et les consommateurs une dynamique continue de recherche de solutions mutuellement bénéfiques. Vous pourrez lire comment les normes aident à tisser cette relation de confiance.

Magazines antérieurs

Découvrez tous les numéros d'ISOfocus, votre porte d'accès à l'actualité des Normes internationales.

Consultez les archives 

Plein phare sur

Quʼattendre des biens de seconde main ?

Comment pouvons-nous être sûrs que la bouilloire dʼoccasion que nous venons dʼacheter ne va pas nous exploser en pleine figure? Sachant que lʼachat de produits usagés peut apporter son lot de mauvaises surprises, lʼISO/TS 20245 est là pour nous éviter de nous faire escroquer

Lʼidée de faire une « très bonne affaire » nous fait parfois passer à côté de quelques signaux dʼalerte.

Rae Dulmage, Président de l'ISO/PC 245

Egalement dans ce numéro

La prévention des blessures causées par des jouets
La prévention des blessures causées par des jouets

Par Elizabeth Gasiorowski-Denis

Les jouets font le bonheur des enfants. Mais si lʼon nʼy est pas attentif, ils peuvent également être dangereux. En prenant conscience des risques que présentent certains jouets pour certaines tranches dʼâge, les parents sont plus à même dʼéviter que leurs enfants se blessent. Dans cet article, nous nous penchons sur lʼobjectif dʼISO/TR 8124-8, la conception de jouets en adéquation avec lʼâge de lʼenfant garantissant la plus grande sécurité possible.

Le mystère du Fantôme de Heilbronn
Le mystère du Fantôme de Heilbronn

Par Elizabeth Gasiorowski-Denis

Impliquée dans une quarantaine de crimes, dont six meurtres, la mystérieuse tueuse en série baptisée le « Fantôme » a été traquée par la police pendant de nombreuses années. En 2009, le parquet dʼHeilbronn confirmait que la dangereuse meurtrière nʼavait jamais existé. Retraçons ici la fascinante histoiredʼune contamination introduite sur chaque scène de crime et la manière dont ISO 18385 peut, dans de pareils cas, prêter main forte à la criminalistique.

Avez-vous confiance dans votre assiette?
Avez-vous confiance dans votre assiette?

Par Ann Brady

Lʼindustrie agroalimentaire mondiale nʼa jamais été confrontée à autant de défis. Des produits laitiers frelatés au bœuf contaminé, les affaires qui défrayent régulièrement la chronique finissent par éroder la confiance des consommateurs, pendant que les grands groupes sʼévertuent à regagner la confiance perdue. Et vous, avez-vous confiance dans votre assiette ?

Le magazine ISOfocus

Publié en anglais, français et espagnol, six fois par an, ISOfocus est votre porte d'accès à l'actualité des Normes internationales. Que vous soyez une multinationale aux prises avec des décisions majeures ou une petite entreprise à la recherche d'idées, l’ISOfocus entend donner des éclairages d'ensemble utiles à la planification stratégique mais aussi les petites précisions qui peuvent faire toute la différence.

Voir tous les numéros »

Réutiliser un article?

Les articles du présent magazine peuvent être reproduits à des fins non commerciales seulement et ne doivent pas être modifiés. Les références doivent être correctement indiquées et la source ISO dûment citée. L’ISO peut révoquer cette autorisation à son entière discrétion.
Pour toute demande de renseignements, veuillez vous adresser à copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

Consulter et s'inscrire aux  nouvelles normes et projets.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Rédactrice en chef d'ISOfocus
ISO

+41 22 749 03 25

A time for trust

With trust, businesses and consumers embark on a lifelong journey towards solutions that will meet their mutual expectations – productivity, performance and quality of life. In this issue, you’ll learn about how standards help bridge this relationship, instilling confidence on both sides.

So what are some of the issues affected by trust? How can ISO standards help? And which changes/improvements are poised to make the biggest impact? In a comprehensive selection of articles, we spoke to a number of experts to get their input on a handful of subjects.

 

 

A time for trust

With trust, businesses and consumers embark on a lifelong journey towards solutions that will meet their mutual expectations. Learn about how standards help bridge this relationship.

Magazine archives

Discover all past issues of ISOfocus, your gateway to International Standards

Browse all issues 

Spotlight

What to expect when buying second-hand goods

How can we be sure that the second-hand kettle we buy won’t blow up in our face? Purchasing used products can bring its share of bad surprises, but ISO/TS 20245 helps make sure those hand-me-down treasures are not a swizz.

Getting a “really good deal” can cause us to miss the warning signals

Rae Dulmage, Chair of ISO/PC 245

 

Also in this issue

Combatting toy-related injuries
Combatting toy-related injuries

By Elizabeth Gasiorowski-Denis

Toys are the treasures of childhood. But if you’re not careful, toys can be hazardous, too. Knowing what dangers are linked with certain toys and age groups can help parents better protect their children from injuries. Here, we look at how ISO/TR 8124-8 aims to design age-appropriate toys with the highest level of safety in mind.

The mystery of the Phantom of Heilbronn
The mystery of the Phantom of Heilbronn

By Elizabeth Gasiorowski-Denis

A female serial killer named “Phantom of Heilbronn” was linked to 40 crimes, six of which were murders. Yet in 2009 it was discovered that she didn't exist. Here, we look at this fascinating tale of DNA contamination introduced to each crime scene and how ISO 18385 will assist forensic science in addressing this issue.

Do you trust the food you eat?
Do you trust the food you eat?

By Ann Brady

The global food industry has never faced more challenges. From tainted dairy products to contaminated beef, high-profile cases crop up regularly to dent consumer confidence, while leading companies work hard to reclaim lost faith. So, how trustworthy is your food?

About ISOfocus

Published in English, French and Spanish six times per year, ISOfocus is your gateway to International Standards. Whether a multinational enterprise faced with major decisions or a small business looking for ideas, ISOfocus seeks to provide both the kind of overviews that strategic planners need and the little details that can make a big difference.

See all issues »

Want to reuse an article?

Articles may be reproduced for non-commercial purposes only. These may not be modified and must be properly referenced, with due credit to ISO being given. ISO may revoke this permission at its sole discretion.
For enquiries, please contact copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

See and subscribe to the new standards and projects.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Editor-in-Chief of ISOfocus
ISO

+41 22 749 03 25