L'économie des services

Il n’y a pas si longtemps, les services bancaires ou d’achat en ligne n’existaient pas. Ils font aujourd’hui partie de notre quotidien pour la plupart d’entre nous.

Face à toutes ces nouveautés dans l’univers des services, ce numéro apporte un éclairage sur l’importance mondiale de ce secteur et s’intéresse de près aux travaux des comités techniques de l’ISO visant à élaborer des normes sur la gestion des services informatiques, le conseil en management, le tourisme et la formation.

Mai/Juin 2016

L'économie des services

Ce numéro s’intéresse de près aux travaux des comités techniques de l’ISO visant à élaborer des normes sur la gestion des services informatiques, le conseil en management, le tourisme et la formation.

ou commander la version papier (abonnement annuel exclusivement)

Plein phare sur

Faciliter le commerce des services

Les services occupent une place prépondérante dans lʼéconomie mondiale et représentent, dʼaprès les données de la Banque mondiale, près de 75 % du PIB des pays développés et 50 % de celui des pays en développement. Markus Jelitto, Conseiller au sein de la Division du commerce des services de lʼOrganisation mondiale du commerce (OMC), nous explique plus en détail le rôle des Normes internationales dans le secteur des services.

Les services représentent près de 75 % du PIB et des emplois dans les pays les plus développés.

Markus Jelitto, Conseiller à lʼOrganisation mondiale du commerce

Egalement dans ce numéro

Le magazine ISOfocus

Publié en anglais, français et espagnol, six fois par an, ISOfocus est votre porte d’accès à l’actualité des Normes internationales. Que vous soyez une multinationale aux prises avec des décisions majeures ou une petite entreprise à la recherche d’idées, l’ISOfocus entend donner des éclairages d’ensemble utiles à la planification stratégique mais aussi les petites précisions qui peuvent faire toute la différence.

Voir tous les numéros »

Réutiliser un article ?

Les articles du présent magazine peuvent être reproduits à des fins non commerciales seulement et ne doivent pas être modifiés. Les références doivent être correctement indiquées et la source ISO dûment citée. L’ISO peut révoquer cette autorisation à son entière discrétion.
Pour toute demande de renseignements, veuillez vous adresser à copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

Consulter et s'inscrire aux nouvelles normes et projets.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Rédactrice en chef d'ISOfocus

+41 22 749 03 25

The service economy

Not long ago, online services such as e-banking and shopping were unknown. Now they are an essential part of daily life for many of us.

With so much happening in the world of services, this issue throws a spotlight on the globally important services sector and looks closely at the work ISO technical committees are doing in developing standards for IT service management, consulting, tourism and training.

 

May/June 2016

The service economy

This issue looks closely at the work ISO technical committees are doing in developing standards for IT service management, consulting, tourism and training.

or order the paper copy (annual subscription only)

Spotlight

Facilitating trade in services

Services make up an overwhelming part of the global economy, accounting for around 75 % of GDP in developed countries and around 50 % in developing countries according to World Bank data. Here, Markus Jelitto, Counsellor with the World Trade Organization (WTO) in its Trade in Services Division, tells us more about the role of International Standards in the services sector.

Services account for some 75 % of GDP and employment in the most developed countries.

Markus Jelitto, Counsellor with the World Trade Organization

Also in this issue

About ISOfocus

Published in English, French and Spanish six times per year, ISOfocus is your gateway to International Standards. Whether a multinational enterprise faced with major decisions or a small business looking for ideas, ISOfocus seeks to provide both the kind of overviews that strategic planners need and the little details that can make a big difference.

See all issues »

Want to reuse an article?

Articles may be reproduced for non-commercial purposes only. These may not be modified and must be properly referenced, with due credit to ISO being given. ISO may revoke this permission at its sole discretion.
For enquiries, please contact copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

See and subscribe to the new standards and projects.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Editor-in-Chief of ISOfocus

+41 22 749 03 25