Résumé Prévisualiser

ISO 10619-2:2017 spécifie deux méthodes de mesure de la rigidité et une méthode de détermination de la flexibilité des tuyaux et des tubes en caoutchouc et en plastique lorsqu'ils sont courbés à un rayon spécifique à des températures inférieures à la température ambiante.

La méthode A convient pour des tuyaux et des tubes en caoutchouc et en plastique non aplatissables dont l'alésage est inférieur ou égal à 25 mm. Cette méthode fournit un moyen de mesurer la rigidité du tuyau ou du tube lorsque la température est réduite par rapport à une température normale de laboratoire.

La méthode B convient pour des tuyaux et des tubes en caoutchouc et en plastique dont l'alésage est inférieur à 100 mm et fournit un moyen pour évaluer la flexibilité du tuyau ou du tube lorsqu'il est courbé autour d'un mandrin à une température inférieure à la température ambiante spécifiée. Elle peut également être utilisée comme essai de routine de contrôle qualité.

La méthode C convient pour des tuyaux et des tubes en caoutchouc et en plastique dont l'alésage est supérieur ou égal à 100 mm. Cette méthode fournit un moyen de mesurer la rigidité du tuyau ou du tube à des températures inférieures à la température ambiante. Cette méthode ne convient que pour des tuyaux ou des tubes non aplatissables.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2017-11
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 10
  • :
    ISO/TC 45/SC 1
    Tuyaux et flexibles en caoutchouc et en matière plastique
  • 23.040.70
    Tuyaux flexibles

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF58

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 10619-2:2017 specifies two methods for measuring the stiffness and one method for the determination of the flexibility of rubber and plastics hoses and tubing when they are bent to a specific radius at sub-ambient temperatures.

Method A is suitable for non-collapsible rubber and plastics hoses and tubing with a bore of up to and including 25 mm. This method provides a means of measuring the stiffness of the hose or tubing when the temperature is reduced from a standard laboratory temperature.

Method B is suitable for rubber and plastics hoses and tubing with a bore of up to 100 mm and provides a means of assessing the flexibility of the hose or tubing when bent around a mandrel at a specified sub-ambient temperature. It can also be used as a routine quality control test.

Method C is suitable for rubber and plastics hoses and tubing with a bore of 100 mm and greater. This method provides a means of measuring the stiffness of the hose and tubing at sub-ambient temperatures. This method is only suitable for hoses and tubing which are non-collapsible.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2017-11
  • Edition : 2
    Number of pages : 10
  • :
    ISO/TC 45/SC 1
    Rubber and plastics hoses and hose assemblies
  • 23.040.70
    Hoses and hose assemblies

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information