ISO 21424:2018 (IDF 243) Prévisualiser

Lait, produits laitiers, formules infantiles et produits nutritionnels pour adultes -- Détermination de la teneur en minéraux et en oligo-éléments -- Méthode par spectrométrie de masse avec plasma à couplage inductif (ICP-SM)

Le présent document spécifie une méthode de détermination quantitative de la teneur en calcium (Ca), cuivre (Cu), fer (Fe), magnésium (Mg), manganèse (Mn), phosphore (P), potassium (K), sodium (Na), zinc (Zn), chrome (Cr), molybdène (Mo) et sélénium (Se) par spectrométrie de masse avec plasma à couplage inductif (ICP-SM).

La méthode est applicable pour la détermination de la totalité des 12 éléments dans les formules infantiles et les produits nutritionnels pour adultes. La méthode est également applicable au lait, au lait en poudre, au lactosérum en poudre, au beurre et au fromage, à l'exclusion de la détermination du Cr, car tous les résultats de Cr étaient inférieurs à la limite de quantification et la reproductibilité n'a pas pu être établie dans ces matrices.[1] La présente méthode est une extension de l'ISO 20649 | FIL 235 (AOAC 2011.19[2]) qui n'a été validée que pour le Cr, le Mo et le Se dans les formules infantiles et les produits nutritionnels pour adultes.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2018-11
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 35
  • :
    ISO/TC 34/SC 5
    Lait et produits laitiers
  • 67.100.10
    Lait et produits laitiers transformés

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF138

Cela pourrait vous intéresser:

Two scientists analyzing milk in a beaker.
Par Clare Naden |
Publication d’une nouvelle Norme internationale pour la détermination des ingrédients des formules infantiles
Les formules infantiles sont sans doute l’un des produits alimentaires les plus réglementés au monde et leur composition exacte est donc rigoureusement contrôlée. L’ISO élabore actuellement une série de normes destinées à contrôler de nombreux ingrédients afin de garantir que ces produits peuvent être...

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Subscribe

ISO 21424:2018 (IDF 243) Preview

Milk, milk products, infant formula and adult nutritionals -- Determination of minerals and trace elements -- Inductively coupled plasma mass spectrometry (ICP-MS) method

This document specifies a method for the quantitative determination of calcium (Ca), copper (Cu), iron (Fe), magnesium (Mg), manganese (Mn), phosphorus (P), potassium (K), sodium (Na), zinc (Zn), chromium (Cr), molybdenum (Mo) and selenium (Se) using inductively coupled plasma and mass spectrometry (ICP-MS).

The method is applicable for the determination of all 12 elements in infant formula and adult nutritional products. The method is also applicable for milk, milk powder, whey powder, butter and cheese excluding the determination of Cr, because all Cr results were below the quantification limit and reproducibility could not be determined in these matrices[1]. The present method is an extension of ISO 20649 | IDF 235 (AOAC 2011.19[2]) which was validated only for Cr, Mo and Se in infant formula and adult nutritional products.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2018-11
  • Edition : 1
    Number of pages : 31
  • :
    ISO/TC 34/SC 5
    Milk and milk products
  • 67.100.10
    Milk and processed milk products

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF138

You may be interested in:

Two scientists analyzing milk in a beaker.
By Clare Naden on
New International Standard for determining infant formula ingredients just published
Infant formula is perhaps one of the most highly regulated foodstuffs in the world, so checking the exact composition is a rigorous affair. ISO is developing a series of standards for verifying many of the ingredients, to demonstrate the product is safe for consumption and contains what it says on the...

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

Subscribe