Les exigences de service pour un prestataire de services de formation, contenues dans l’ISO 29990:2010, sont traitées dans le présent document.
Les éléments d’un système de management pour un organisme d’enseignement, contenus dans l’ISO 29990:2010, seront traités dans la future ISO 21001.

Résumé Prévisualiser

L'ISO 29993 :2017 spécifie les exigences relatives aux services de formation fournis en dehors du cadre de l'enseignement formel, y compris tous les types de formation tout au long de la vie (par exemple, formation professionnelle et formation en entreprise, externalisés ou internes). Ceux-ci comprennent tous les services de formation fournis par un prestataire de formation (PSF) qui s'adressent aux apprenants eux-mêmes, ainsi qu'aux commanditaires qui acquièrent les services pour le compte des apprenants. Les principales caractéristiques de ces types de services sont que les objectifs de la formation sont définis que les services sont évalués et qu'ils impliquent une interaction avec l'apprenant. La formation peut se faire en face à face, appuyée par la technologie, ou un mélange des deux.

Lorsque le prestataire de services de formation fait partie d'un organisme fournissant d'autres produits (c'est-à-dire des biens et des services) en complément des services de formation, l'ISO 29993 :2017 s'applique uniquement aux services de formation.

L'ISO 29993 :2017 ne s'adresse pas aux écoles, collèges et universités fournissant des services de formation dans le cadre d'un système d'enseignement formel, mais il peut leur être utile en tant qu'outil de réflexion et d'auto-évaluation.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2017-08
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 10
  • :
    ISO/TC 232
    Education et services de formation
  • 03.180
    Éducation

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF58

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 29993:2017 Preview

Learning services outside formal education -- Service requirements

ISO 29993:2017 specifies requirements for learning services outside formal education, including all types of life-long learning (e.g. vocational training and in-company training, either outsourced or in-house). These include any learning services provided by a learning service provider (LSP) that are addressed to learners themselves, as well as to sponsors who are acquiring the services on behalf of the learners. The key features of these kinds of services are that the goals of learning are defined and the services are evaluated, and that they involve interaction with the learner. The learning can be face-to-face, mediated by technology, or a blend of both.

In cases where the learning service provider is part of an organization that delivers products (i.e. goods and services) in addition to learning services, ISO 29993:2017 only applies to learning services.

ISO 29993:2017 is not aimed at schools, colleges and universities providing learning services as part of a formal education system, but it can be useful to them as a tool for reflection and self-evaluation.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2017-08
  • Edition : 1
    Number of pages : 10
  • :
    ISO/TC 232
    Learning services outside formal education
  • 03.180
    Education

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

You may be interested in:

Man looking at the screen of a tablet where there is a woman wearing a headseat.
By Clare Naden on
Learning from the best: a new standard for education providers
Today’s knowledge economy requires diverse training and learning services beyond the formal, national education system. A new standard aims to not only help providers improve their service, but provide recognition and credibility on the international market.

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information