ISO 34101-3:2019 Prévisualiser

Cacao durable et traçable -- Partie 3: Exigences de traçabilité

Le présent document spécifie les exigences fondamentales s'appliquant à la conception et à la mise en œuvre de systèmes de traçabilité au sein de la chaîne d'approvisionnement du cacao pour les fèves de cacao produites de manière durable et les dérivés de cacao issus de fèves de cacao produites de manière durable, qui sont conformes à l'ISO 34101‑2 et à l'ISO 34101‑1 ou l'ISO 34101‑4:2019, Annexe A ou B, comme décrit dans l'Introduction.

Le présent document spécifie les exigences administratives relatives à un système de bilan massique dans lequel le cacao conforme au présent document peut être utilisé conjointement avec du cacao non conforme, et qui fournit la traçabilité nécessaire au sein d'un processus de fabrication.

Le présent document spécifie les exigences de traçabilité du cacao produit de manière durable, depuis l'organisme produisant des fèves de cacao produites de manière durable jusqu'au point de sortie de l'usine de fabrication du produit fini destiné à la vente au détail.

Ce document ne s'applique pas à un système de crédit.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2019-05
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 23
  • :
    ISO/TC 34/SC 18
    Cacao
  • 67.140.30
    Cacao

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF118

Cela pourrait vous intéresser:

Cocoa composition with two real cacao fruits, cacao leaves, nibs and dark chocolate chunks in the center, showing the different stages of chocolate.
Par Clare Naden |
Publication de la toute première Norme internationale pour le cacao durable et traçable
La filière du cacao n’est pas des plus simples. En effet, la culture de l’humble fève de cacao – principal ingrédient du chocolat, l’une des douceurs les plus prisées au monde –, est complexe. Les fèves de cacao sont principalement cultivées par de petits exploitants dans des régions où les infrastructures...

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Subscribe

Abstract Preview

This document specifies basic requirements for the design and implementation of traceability systems within the cocoa supply chain for sustainably produced cocoa beans and cocoa products derived from sustainably produced cocoa beans that conform to ISO 34101‑2 and either ISO 34101‑1 or ISO 34101‑4:2019, Annex A or B, as described in the Introduction.

This document also specifies administrative requirements for a mass balance system whereby cocoa conforming to this document can be used together with nonconforming cocoa and which provides the necessary traceability within a manufacturing process.

This document specifies requirements for traceability of sustainably produced cocoa from an organization that is sustainably producing cocoa beans to the point of exit from the manufacturer of the final retail product.

This document does not apply to a credit system.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2019-05
  • Edition : 1
    Number of pages : 21
  • :
    ISO/TC 34/SC 18
    Cocoa
  • 67.140.30
    Cocoa

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information