Résumé Prévisualiser

Le présent document énonce les principes généraux et les exigences pour l'ISI. Il est destiné à être utilisé par des professionnels impliqués dans

1) la conception en sécurité incendie axée sur les performances (d'ouvrages neufs et existants),

2) la mise en œuvre de projets de conception en sécurité incendie, et

3) la gestion de la sécurité incendie.

Le présent document n'est pas destiné à représenter un guide technique détaillé de conception, mais comprend les éléments principaux requis pour aborder les différentes étapes et leurs corollaires dans un processus de conception en sécurité incendie. Le présent document comprend également les éléments principaux liés à la mise en œuvre de projets de conception en sécurité incendie et à la gestion de la sécurité incendie. Le présent document n'est pas seulement destiné à être utilisé seul, mais également avec un ensemble cohérent de documents ISI proposant des méthodes pour la conception, la mise en œuvre et la gestion de l'ingénierie de sécurité incendie axée sur les performances.

Les objectifs de sécurité incendie (OSI) couverts par le présent document comprennent:

— la sécurité des personnes;

— la protection des biens;

— la continuité des activités;

— la préservation de l'environnement;

— la conservation du patrimoine.

Les principes généraux et les exigences de l'ISI peuvent être appliqués à toutes les configurations d'ouvrage, c'est-à-dire des bâtiments ou autres structures (par exemple plates-formes en mer; ouvrages de génie civil tels que tunnels, ponts, et mines; et moyens de transport, tels que véhicules à moteur et bateaux), mais peuvent ne pas être applicables à des sites de construction.

Dans la mesure où les réglementations prescriptives relatives à la conception en sécurité incendie coexistent avec la conception axée sur les performances, le présent document admet que des conceptions en sécurité incendie conformes aux réglementations prescriptives peuvent devenir la référence d'une comparaison avec des conceptions d'ingénierie pour des ouvrages.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2018-09
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 28
  • :
    ISO/TC 92/SC 4
    Ingénierie de la sécurité incendie
  • 13.220.01
    Normes générales relatives à la protection contre l'incendie

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF118

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document provides general principles and requirements for FSE, and is intended to be used by professionals involved in

1) performance-based fire safety design (of both new and existing built environments),

2) implementation for fire safety design plans, and

3) fire safety management.

This document is not intended as a detailed technical design guide, but does provide the key elements necessary for addressing the different steps and their linkages in the fire safety design process. This document also provides key elements linked to the implementation of fire safety design plans and fire safety management. This document is intended not only to be used on its own, but also in conjunction with a consistent set of FSE documents covering methods in performance-based fire safety design, implementation and management.

FSOs covered by this document include:

— safety of life;

— property protection;

— continuity of operations;

— protection of the environment;

— preservation of heritage.

The general principles and requirements of FSE can be applied to all configurations of the built environment, i.e. buildings or other structures (e.g. off-shore platforms; civil engineering works, such as tunnels, bridges and mines; and means of transportation, such as motor vehicles and marine vessels), but may not be applicable for construction sites.

Because prescriptive regulations covering fire safety design commonly co-exist with performance-based design, this document acknowledges that fire safety designs conforming to prescriptive regulations can become the basis for comparison of engineered designs of built environments.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2018-09
  • Edition : 1
    Number of pages : 26
  • :
    ISO/TC 92/SC 4
    Fire safety engineering
  • 13.220.01
    Protection against fire in general

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information