ISO 19110:2016 Prévisualiser

Information géographique -- Méthodologie de catalogage des entités

L'ISO 19110:2016 définit la méthodologie de catalogage des types d'entités. Il spécifie comment les types d'entités peuvent être organisés dans un catalogue d'entités et présentés aux utilisateurs d'un jeu de données géographiques. Le présent document s'applique à la création de catalogues de types d'entités dans des domaines jusqu'ici non catalogués et à la révision des catalogues d'entités existants pour les rendre conformes aux pratiques normalisées. Il s'applique au catalogage des types d'entités qui sont représentés sous forme numérique. Ses principes peuvent être élargis au catalogage d'autres formes de données géographiques. Les catalogues d'entités sont indépendants des dictionnaires de concepts d'entités définis dans l'ISO 19126 et il est possible de les spécifier sans utiliser ni créer de dictionnaire de concepts d'entités.

L'ISO 19110:2016 s'applique à la définition d'entités géographiques au niveau du type d'entité. Il ne s'applique pas à la représentation des instances individuelles de chaque type. Il exclut les schémas de présentation tels que spécifiés dans l'ISO 19117.

L'ISO 19110:2016 peut être utilisé comme base pour la définition de l'univers du discours modélisé dans une application particulière ou pour normaliser les aspects généraux d'entités du monde réel modélisés dans plusieurs applications.


Informations générales

  • État actuel : Publiée
    Date de publication : 2016-12
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 73
  • :
    ISO/TC 211
    Information géographique/Géomatique
  • 35.240.70
    Applications des TI dans les sciences

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF178

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ


Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

ISO 19110:2016 Preview

Geographic information -- Methodology for feature cataloguing

ISO 19110:2016 defines the methodology for cataloguing feature types. This document specifies how feature types can be organized into a feature catalogue and presented to the users of a set of geographic data. This document is applicable to creating catalogues of feature types in previously uncatalogued domains and to revising existing feature catalogues to comply with standard practice. This document applies to the cataloguing of feature types that are represented in digital form. Its principles can be extended to the cataloguing of other forms of geographic data. Feature catalogues are independent of feature concept dictionaries defined in ISO 19126 and can be specified without having to use or create a Feature Concept Dictionary.

ISO 19110:2016 is applicable to the definition of geographic features at the type level. This document is not applicable to the representation of individual instances of each type. This document excludes portrayal schemas as specified in ISO 19117.

ISO 19110:2016 may be used as a basis for defining the universe of discourse being modelled in a particular application, or to standardize general aspects of real world features being modelled in more than one application.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2016-12
  • Edition : 2
    Number of pages : 70
  • :
    ISO/TC 211
    Geographic information/Geomatics
  • 35.240.70
    IT applications in science

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF178

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)