Résumé Prévisualiser

L'ISO 5149-2:2014 est applicable aux conception, construction et installation des systèmes frigorifiques y compris les tuyauteries, les composants, les matériaux et les équipements accessoires associés à ces systèmes qui ne sont pas couverts par l'ISO 5149‑1, ISO 5149‑3 ou ISO 5149‑4. Elle spécifie également les exigences pour les essais, la mise en service, le marquage et la documentation. Les exigences relatives aux circuits secondaires de transfert de chaleur sont exclues sauf pour tout accessoire de sécurité associé au système frigorifique.

L'ISO 5149-2:2014 est applicable aux nouveaux systèmes frigorifiques, les extensions ou modifications de systèmes existants et pour les systèmes d'occasion qui sont transférés et utilisés sur un autre site.

L'ISO 5149-2:2014 s'applique: a) aux systèmes frigorifiques, fixes ou mobiles, de toutes tailles, y compris les pompes à chaleur; b) aux systèmes secondaires de refroidissement ou de chauffage; c) à l'emplacement des systèmes frigorifiques; et d) aux pièces remplacées et composants ajoutés après l'adoption de la présente partie de l'ISO 5149, si leur fonction ou leur capacité n'est pas identique.

L'ISO 5149-2:2014 ne couvre pas les «climatiseurs pour véhicules automobiles».

Elle ne s'applique pas aux marchandises en stock pour ce qui concerne les détériorations ou la contamination mais s'applique également en cas de transformation d'un système pour un autre fluide frigorigène.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2014-04
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 61
  • :
    ISO/TC 86/SC 1
    Exigences de sécurité et d'environnement relatives aux systèmes frigorifiques
  • 27.080
    Pompes à chaleur
    27.200
    Technologie frigorifique

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF178

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 5149-2:2014 is applicable to the design, construction, and installation of refrigerating systems, including piping, components, materials, and ancillary equipment directly associated with such systems, which are not covered in ISO 5149‑1, ISO 5149‑3, or ISO 5149‑4. It also specifies requirements for testing, commissioning, marking, and documentation. Requirements for secondary heat-transfer circuits are excluded except for any safety devices associated with the refrigerating system.

ISO 5149-2:2014 is applicable to new refrigerating systems, extensions or modifications of already existing systems, and for used systems, being transferred to and operated on another site.

ISO 5149-2:2014 applies to: a) refrigerating systems, stationary or mobile, of all sizes including heat pumps; b) secondary cooling or heating systems; c) the location of the refrigerating systems; and d)replaced parts and added components after the adoption of this part of ISO 5149, if they are not identical in function and in capacity.

ISO 5149-2:2014 does not cover "motor vehicle air conditioners". It does not apply to goods in storage, with respect to spoilage or contamination, but it also applies in the case of the conversion of a system for another refrigerant.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2014-04
  • Edition : 1
    Number of pages : 56
  • :
    ISO/TC 86/SC 1
    Safety and environmental requirements for refrigerating systems
  • 27.080
    Heat pumps
    27.200
    Refrigerating technology

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF178

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information