ISO/TR 13121:2011 Prévisualiser

Nanotechnologies -- Évaluation des risques associés aux nanomatériaux

L'ISO/TR 13121:2011 décrit un processus pour identifier, évaluer, traiter, prendre des décisions sur les risques potentiels du développement et sur l'utilisation de nanomatériaux manufacturés et de les communiquer afin de protéger la santé et la sécurité du public, des consommateurs, des travailleurs et l'environnement.

L'ISO/TR 13121:2011 présente des directives relatives aux informations nécessaires pour effectuer des évaluations des risques et prendre des décisions relatives à la gestion des risques adaptées, ainsi que la conduite à suivre en cas d'informations incomplètes ou incertaines en utilisant des hypothèses raisonnables et des pratiques de gestion des risques appropriées. De plus, l'ISO/TR 13121:2011 comprend des méthodes pour mettre à jour des hypothèses, des décisions et des pratiques au fur et à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles, et sur la façon de communiquer des informations et des décisions aux parties prenantes.

L'ISO/TR 13121:2011 suggère des méthodes que les organisations peuvent utiliser pour être transparentes et responsables en ce qui concerne la gestion des nanomatériaux. À cette fin, il existe un processus pour organiser, documenter et communiquer les informations dont disposent les organisations sur les nanomatériaux.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2011-05
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 63
  • :
    ISO/TC 229
    Nanotechnologies
  • 07.120
    Nanotechnologies

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF178

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

 Subscribe

ISO/TR 13121:2011 Preview

Nanotechnologies -- Nanomaterial risk evaluation

ISO/TR 13121:2011 describes a process for identifying, evaluating, addressing, making decisions about, and communicating the potential risks of developing and using manufactured nanomaterials, in order to protect the health and safety of the public, consumers, workers and the environment.

ISO/TR 13121:2011 offers guidance on the information needed to make sound risk evaluations and risk management decisions, as well as how to manage in the face of incomplete or uncertain information by using reasonable assumptions and appropriate risk management practices. Further, ISO/TR 13121:2011 includes methods to update assumptions, decisions, and practices as new information becomes available, and on how to communicate information and decisions to stakeholders.

ISO/TR 13121:2011 suggests methods organizations can use to be transparent and accountable in how they manage nanomaterials. It describes a process of organizing, documenting, and communicating what information organizations have about nanomaterials.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2011-05
  • Edition : 1
    Number of pages : 58
  • :
    ISO/TC 229
    Nanotechnologies
  • 07.120
    Nanotechnologies

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF178

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)