ISO 12967-2:2009 Prévisualiser

Informatique de santé -- Architecture de service -- Partie 2: Point de vue d'information

L'ISO 12967-2:2009 spécifie les caractéristiques fondamentales du modèle d'information qu'une couche architecturale spécifique (c'est-à-dire la couche interstitielle) du système d'informations doit mettre en place pour assurer le stockage cohérent et intégré des données d'entreprise communes et supporter les processus métiers fondamentaux de l'organisme de santé, tel que défini dans l'ISO 12967-1.

Le modèle d'information est spécifié sans émettre d'hypothèse (explicite ou implicite) sur les technologies physiques, les outils ou les solutions à adopter dans les différents scénarios cibles. La spécification n'en est pas moins formelle, exhaustive et sans ambiguïté, afin de permettre aux implémenteurs de prévoir une conception efficace du système dans l'environnement technologique spécifique sélectionné pour sa mise en place physique.

La spécification n'a pas pour objet d'être une représentation fixe et exhaustive de toutes les données possibles susceptibles d'être nécessaires aux exigences d'une entreprise de santé. Elle spécifie simplement un ensemble de caractéristiques (en termes d'objets d'informations organisationnelles et individuelles) identifiées comme étant essentielles pour tous les organismes de santé et que le modèle d'information mis en place par la couche interstitielle doit satisfaire.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2009-08
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 58
  • :
    ISO/TC 215
    Informatique de santé
  • 35.240.80
    Applications des TI dans les technologies de la santé

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF178

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Subscribe

Abstract Preview

ISO 12967-2:2009 specifies the fundamental characteristics of the information model to be implemented by a specific architectural layer (i.e. the middleware) of the information system to provide a comprehensive and integrated storage of the common enterprise data and to support the fundamental business processes of the healthcare organization, as defined in ISO 12967-1.

The information model is specified without any explicit or implicit assumption on the physical technologies, tools or solutions to be adopted for its physical implementation in the various target scenarios. The specification is nevertheless formal, complete and non-ambiguous enough to allow implementers to derive an efficient design of the system in the specific technological environment that will be selected for the physical implementation.

This specification does not aim at representing a fixed, complete, specification of all possible data that can be necessary for any requirement of any healthcare enterprise. It specifies only a set of characteristics, in terms of overall organization and individual information objects, identified as fundamental and common to all healthcare organizations, and that is satisfied by the information model implemented by the middleware.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2009-08
  • Edition : 1
    Number of pages : 58
  • :
    ISO/TC 215
    Health informatics
  • 35.240.80
    IT applications in health care technology

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information