Résumé Prévisualiser

L'ISO 3864-4:2011 spécifie les exigences colorimétriques et photométriques ainsi que les méthodes d'essai applicables aux couleurs des signaux de sécurité à utiliser sur les lieux de travail et dans les lieux publics. Elle fournit les spécifications colorimétriques et photométriques relatives aux couleurs de sécurité et aux couleurs de contraste désignées spécifiées dans l'ISO 3864-1.

Les exigences physiques auxquelles doivent satisfaire les signaux de sécurité sont principalement liées à la couleur de jour et aux environnements normalement éclairés. L'ISO 3864-4:2011 comprend également les exigences colorimétriques et les méthodes d'essai relatives aux signaux de sécurité et aux matériaux phosphorescents qui fonctionnent également dans des environnements non éclairés.

L'ISO 3864-4:2011 s'applique à tous les emplacements où des questions de sécurité liées aux personnes doivent être traitées. Toutefois, elle ne s'applique pas aux signaux de guidage utilisés dans le transport ferroviaire, routier, fluvial, maritime, aérien, et de manière générale dans les secteurs relevant d'une réglementation éventuellement différente.

L'ISO 3864-4:2011 ne spécifie ni les propriétés colorimétriques et photométriques des signaux de sécurité et matériaux rétro-réfléchissants, associés à des matériaux fluorescents ou phosphorescents, ni celles des signaux de sécurité lumineux activés par une source radioactive.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2011-03
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 26
  • :
    ISO/TC 145/SC 2
    Identification de sécurité, signaux, formes, symboles et couleurs
  • 01.080.20
    Symboles graphiques utilisés sur des équipements spécifiques
    01.080.10
    Symboles graphiques destinés à l'information du public

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
PDF sur CD
  • CHF118

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 3864-4:2011 Preview

Graphical symbols -- Safety colours and safety signs -- Part 4: Colorimetric and photometric properties of safety sign materials

ISO 3864-4:2011 establishes the colorimetric and photometric requirements and test methods for the colours of safety signs to be used in workplaces and public areas. It provides the colorimetric and photometric specifications for the named safety and contrast colours prescribed in ISO 3864­1.

The physical requirements that safety signs have to meet are primarily related to daytime colour and normally lit environments. ISO 3864-4:2011 also includes the colorimetric requirements and test methods for safety signs and phosphorescent material which also operate in unlit environments.

ISO 3864-4:2011 is applicable to all locations where safety issues related to people need to be addressed. However, it is not applicable to signalling used for guiding rail, road, river, maritime and air traffic and, generally speaking, to those sectors subject to a regulation that may differ.

The colorimetric and photometric properties of retroreflective safety signs, retroreflective materials combined with fluorescent or phosphorescent materials, or luminous safety signs activated by a radioactive source are not specified in ISO 3864-4:2011.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2011-03
  • Edition : 1
    Number of pages : 23
  • :
    ISO/TC 145/SC 2
    Safety identification, signs, shapes, symbols and colours
  • 01.080.20
    Graphical symbols for use on specific equipment
    01.080.10
    Public information symbols. Signs. Plates. Labels

Buy this standard

Format Language
PDF
PDF on CD
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)