ISO Guide 34:2009

Exigences générales pour la compétence des producteurs de matériaux de référence

Le Guide ISO 34:2009 spécifie les exigences générales auxquelles un producteur de matériaux de référence doit démontrer sa conformité, s'il est reconnu compétent pour réaliser la production de matériaux de référence.

Le Guide ISO 34:2009 est destiné à être utilisé par les producteurs de matériaux de référence qui élaborent et mettent en œuvre leur système de management pour la qualité et les activités administratives et techniques. Il peut également être utilisé par les clients de producteurs de matériaux de référence, les autorités réglementaires et les organismes d'accréditation engagés dans des activités de confirmation ou de reconnaissance de la compétence des producteurs de matériaux de référence.

Le Guide ISO 34:2009 n'est pas destiné à être utilisé comme base pour l'évaluation de la conformité réalisée par des organismes de certification.

Le Guide ISO 34:2009 spécifie les exigences relatives au système de management par rapport auquel les matériaux de référence doivent être produits. Il est destiné à être utilisé dans le cadre des procédures générales d'assurance qualité (AQ) d'un producteur de matériaux de référence.

Le Guide ISO 34:2009 couvre la production des matériaux de référence certifiés et non certifiés. Pour les matériaux de référence non certifiés, les exigences de production sont moins rigoureuses que pour les matériaux de référence certifiés. Le présent Guide spécifie les exigences minimales applicables à la production de matériaux de référence non certifiés.


Informations générales

  • État actuel :  Annulée
    Date de publication : 2009-12
  • Edition : 3
  • :
    ISO/REMCO
    Comité pour les matériaux de référence
  • 03.120.10
    Management et assurance de la qualité
    71.040.30
    Réactifs chimiques

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Subscribe

ISO Guide 34:2009

General requirements for the competence of reference material producers

Guide 34:2009 specifies general requirements in accordance with which a reference material producer has to demonstrate that it operates, if it is to be recognized as competent to carry out the production of reference materials.

Guide 34:2009 is intended for the use by reference material producers in the development and implementation of their management system for quality, administrative and technical operations. Reference material customers, regulatory authorities and accreditation bodies may also use it in confirming and recognizing the competence of reference material producers.

Guide 34:2009 is not intended to be used as the basis for conformity assessment by certification bodies.

Guide 34:2009 sets out the management system requirements in accordance with which reference materials shall be produced. It is intended to be used as part of a reference material producer's general quality assurance (QA) procedures.

Guide 34:2009 covers the production of certified and non-certified reference materials. For non-certified reference materials, the production requirements are less stringent than for certified reference materials. The minimum requirements for the production of non-certified reference materials are specified throughout the Guide.


General information

  • Current status : Withdrawn
    Publication date : 2009-12
  • Edition : 3
    Number of pages :
  • :
    ISO/REMCO
    Committee on reference materials
  • 03.120.10
    Quality management and quality assurance
    71.040.30
    Chemical reagents

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours: 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)