Résumé Prévisualiser

L'ISO 15706-2:2007 établit un système volontaire pour l'identification des versions d'oeuvres audiovisuelles et d'autres contenus dérivés ou intimement liés à une œuvre audiovisuelle (voir Annexe A). Elle est fondée sur le système de Numéro international normalisé des œuvres audiovisuelles (ISAN) défini dans l'ISO 15706. Un ISAN combiné avec le segment de version spécifié à l'Article 4 de la présente partie de l'ISO 15706 constitue un identifiant de version ISAN, ci-après désigné comme V-ISAN. Un V-ISAN est un identifiant enregistré de manière unique pour les versions d'une œuvre audiovisuelle ou un contenu qui lui est lié.

Un V-ISAN identifie toute sa vie durant une version particulière d'une œuvre audiovisuelle ou d'un autre contenu qui lui est lié. Il a pour but d'être utilisé lors de l'identification précise et unique d'une version particulière ou lorsque le contenu de l'œuvre audiovisuelle est nécessaire, comme dans les systèmes de production et de diffusion audiovisuelles, dans les applications télévisées et dans les guides de programmes électroniques.

Un V-ISAN identifie une version particulière d'une œuvre audiovisuelle ou d'un autre contenu qui lui est lié en tant que combinaison unique d'éléments qui la composent (par exemple son contenu artistique, ses langues, son montage et son format technique) toute sa vie durant et indépendamment de toute présentation matérielle dans laquelle cette version ou son contenu est diffusé.

L'attribution d'un V-ISAN à une version d'une œuvre audiovisuelle ou à un contenu qui lui est lié ne sert pas à attester la propriété de droits attachés à cette version, à son contenu ou à l'œuvre audiovisuelle elle-même.

L'ISO 15706-2:2007 spécifie les systèmes et les procédures de base qui assurent l'attribution et l'administration des V-ISANs.


Informations générales

Note: Cette norme est mise à jour par une autorité de mise à jour ou un organisme d'enregistrement

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2007-07
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 20
  • :
    ISO/TC 46/SC 9
    Identification et description
  • 01.140.20
    Sciences de l'information

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF118

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

  • Actuellement confirmée
    ISO 15706-2:2007

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 15706-2:2007 Preview

Information and documentation -- International Standard Audiovisual Number (ISAN) -- Part 2: Version identifier

ISO 15706-2:2007 establishes a voluntary system for the identification of versions of audiovisual works and other content derived from or closely related to an audiovisual work. It is based on the International Standard Audiovisual Number (ISAN) system defined in ISO 15706:2002. An ISAN combined with the version segment, as specified in ISO 15706-2:2007 constitutes an ISAN version identifier, is referred to as a V-ISAN. A V-ISAN is a registered, globally unique identifier for versions of an audiovisual work and related content.

A V-ISAN identifies a specific version or other content related to an audiovisual work throughout its life. It is intended for use wherever precise and unique identification of a specific version or other content related to an audiovisual work would be desirable, such as in audiovisual production and distribution systems, broadcasting applications and electronic program guides.

A V-ISAN identifies a specific version or other content related to an audiovisual work as the unique compound of its component elements (e.g. its artistic content, languages, editing and technical format) throughout its life and independent of any physical form in which that version or related content is distributed.

The assignment of a V-ISAN to a version or other content related to an audiovisual work does not constitute evidence of the ownership of rights to either that version or related content or to the audiovisual work itself.

ISO 15706-2:2007 specifies the basic systems and procedures to support the issuance and administration of V-ISANs.


General information

Note:This standard is updated by aMaintenance Agency or Registration Authority

  • Current status : Published
    Publication date : 2007-07
  • Edition : 1
    Number of pages : 20
  • :
    ISO/TC 46/SC 9
    Identification and description
  • 01.140.20
    Information sciences

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Life cycle

A standard is reviewed every 5 years



Revisions / Corrigenda

You may be interested in:

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information