Créer une valeur ajoutée grâce à la recherche

L’ISO s’est fixé pour objectif ambitieux l’utilisation universelle des Normes internationales. Dans pratiquement toutes les régions du monde, elles sont synonymes de fiabilité, de prévisibilité et de sécurité. Bien qu’elles soient largement utilisées, les normes agissent souvent  de manière invisible, opérant discrètement en coulisses pour sous-tendre les technologies et les services  que nous utilisons.

Il est donc parfois difficile de quantifier la contribution des normes. Grâce aux supports que nous élaborons pour mesurer ces avantages tant au niveau micro-économique qu’au niveau macroéconomique, nous aidons les entreprises, les établissements d’enseignement et les particuliers à tirer le meilleur parti des normes. Pour en savoir plus sur les avantages que confèrent les normes aux organisations et à la société, consultez nos études de cas qui démontrent les avantages du recours aux normes.

Au-delà d’aider les personnes à déterminer si la normalisation peut présenter des avantages dans leur secteur, la recherche permet à un public plus large de mieux cerner l’utilité des normes. Comme l’élaboration des normes repose sur la contribution d’experts indépendants et de consommateurs, la sensibilisation du public avec des informations claires contribue à inciter les personnes à participer.

Enfin, nous croyons en ce que nous faisons. Nous avons la conviction que l’application des normes ISO est avantageuse pour tout le monde, ce qui mérite en soi d’être partagé.

Accédez à un large éventail d’études démontrant les avantages des normes

Les nombreux documents disponibles sont regroupés en trois catégories :

Formation

Nous proposons des formations et assistances techniques à nos membres sur des sujets très variés, y compris sur des normes et des sujets de normalisation spécifiques. Nous offrons en outre des supports de formation sur l’élaboration, la diffusion et la mise en œuvre des Normes internationales. Nous assurons enfin des cours destinés aux secrétaires des Comités techniques et à leur personnel sur le processus d'élaboration des normes.

Les utilisateurs enregistrés peuvent se connecter dans la rubrique Members area, où ils trouveront des informations sur la semaine de formation des Secrétaires des Comités techniques, et sur les autres cours destinés aux normalisateurs, aux présidents et aux animateurs.

Side view of spectacles, keyboard, pen, notepads and laptop
Enseignement sur les normes
Matériels de support pour la démonstration des avantages technologiques, économiques et sociétaux des Normes internationales.

Adding value through research

ISO has set an ambitious goal to see international standards used everywhere. They bring certainty, predictability and security to almost every area of our world. But despite the widespread use of standards, they often remain hidden, working modestly behind the scenes to underpin the technology and services that we rely on.

This means that sometimes the contribution made by standards can be hard to quantify. Through producing materials that measure these benefits at both the micro and macro levels, we help businesses, learning institutions and individuals to get the most from standards. To find out more about the advantages that standards bring to both organizations and society, access our case studies that demonstrate the benefits of standards.

Beyond helping people assess whether standardization can bring benefits to their area, it also helps foster a  better understanding by the wider public. Since the development of standards relies on input from consumers and independent experts, reaching out to people with clear information helps build interest in taking part.

Finally, we believe in what we do. We believe that ISO standards benefit everybody, and that in itself is something worth sharing.

Access a wide range of research that demonstrates the benefits of standards

We have extensive materials that are grouped into the following areas:

Training

Our training courses and technical assistance are designed for our members and cover a wide range of subject matters including training about specific standards and standardization sectors, in addition to materials covering the development, dissemination and implementation of International Standards. We also run specific courses for Technical Committee secretaries and their support staff about the standards development process.

Registered users can log into the members' area for information about the Technical Committee Secretaries' training week and other courses for Standards Developers as well as chairs and convenors.  

 

Side view of spectacles, keyboard, pen, notepads and laptop
Education about standards
Materials that support teaching the technological, economic and societal benefits of International Standards.