Chaos climatique

Les records de chaleur, la fonte des glaces et l’élévation du niveau de la mer montrent à quel point nous sommes touchés par les changements climatiques.

Aux quatre coins de la planète, les saisons se dérèglent et le thermomètre grimpe, menaçant de nous priver d’éléments indispensables à notre survie – air, eau, nourriture – ou à notre sécurité. Un nouvel espoir se dessine toutefois à l’horizon.

Nous avons demandé aux meilleurs experts du domaine comment le portefeuille de normes de l’ISO peut aider à relever le défi climatique, réduire les émissions de gaz à effet de serre, et gérer les mesures d’adaptation au changement climatique et d’atténuation de ses effets.

Janvier/Février 2015

Chaos climatique

Les saisons se dérèglent et le thermomètre grimpe, menaçant de nous priver d’éléments indispensables à notre survie – air, eau, nourriture – ou à notre sécurité.

ou commander la version papier (abonnement annuel exclusivement)

Plein phare sur

ISO 26000 et le Programme de développement pour l'après-2015

Au Sommet des Nations Unies sur le développement durable du 25 septembre 2015, les dirigeants mondiaux ont adopté le nouveau Programme de développement durable pour 2030, qui comprend un ensemble de 17 objectifs de développement durable (ODD) visant à « mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités et l’injustice, et faire face au changement climatique d’ici 2030 ».

It is vitally important to increase the global use of ISO 26000.

 

 

Egalement dans ce numéro

Le magazine ISOfocus

Publié en anglais, français et espagnol, six fois par an, ISOfocus est votre porte d’accès à l’actualité des Normes internationales. Que vous soyez une multinationale aux prises avec des décisions majeures ou une petite entreprise à la recherche d’idées, l’ISOfocus entend donner des éclairages d’ensemble utiles à la planification stratégique mais aussi les petites précisions qui peuvent faire toute la différence.

Voir tous les numéros »

Réutiliser un article ?

Les articles du présent magazine peuvent être reproduits à des fins non commerciales seulement et ne doivent pas être modifiés. Les références doivent être correctement indiquées et la source ISO dûment citée. L’ISO peut révoquer cette autorisation à son entière discrétion.
Pour toute demande de renseignements, veuillez vous adresser à copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

Consulter et s'inscrire aux nouvelles normes et projets.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Rédactrice en chef d'ISOfocus

+41 22 749 03 25

Climate chaos

Record heat, melting ice and rising seas show how climate change is affecting us.

Around the globe, seasons are shifting and temperatures are climbing, threatening to deprive us of the very things – air, water, food and a safe place to live – we depend on for survival. But there’s new hope ahead.

We ask the top experts in the field how ISO’s portfolio can address climate change, reduce GHG emissions, and manage mitigation and adaptation.

 

 

January/February 2016

Climate chaos

Seasons are shifting and temperatures are climbing, threatening to deprive us of the very things – air, water, food and a safe place to live – we depend on for survival. 

or order the paper copy (annual subscription only)

Spotlight

ISO 26000 in the post-2015 development agenda

At the United Nations Sustainable Development Summit on 25 September 2015, world leaders adopted the 2030 Agenda for Sustainable Development, which includes a set of 17 Sustainable Development Goals (SDGs) to end poverty, fight inequality and injustice, and tackle climate change by 2030.

 

 

It is vitally important to increase the global use of ISO 26000.

 

 

Also in this issue

About ISOfocus

Published in English, French and Spanish six times per year, ISOfocus is your gateway to International Standards. Whether a multinational enterprise faced with major decisions or a small business looking for ideas, ISOfocus seeks to provide both the kind of overviews that strategic planners need and the little details that can make a big difference.

See all issues »

Want to reuse an article?

Articles may be reproduced for non-commercial purposes only. These may not be modified and must be properly referenced, with due credit to ISO being given. ISO may revoke this permission at its sole discretion.
For enquiries, please contact copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

See and subscribe to the new standards and projects.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Editor-in-Chief of ISOfocus

+41 22 749 03 25