Risque caché

Qu'on le veuille ou non, l'information est devenue un bien essentiel dans le monde interconnecté et en pleine mutation qui est le nôtre.

Il urgent de protéger notre cyberespace, et cette question exige une attention immédiate et constante. Souvent, il suffit de prendre les bonnes mesures de sécurité pour décourager les pirates les plus zélés.

Ce numéro fait toute la lumière sur les risques cachés menaçant les entreprises et indique des recommandations de sécurité pour s'en prémunir, en soulignant le rôle de la norme ISO/IEC 27001, qui constitue notre première ligne de défense.

Novembre/Décembre 2013

Risque caché

Ce numéro fait toute la lumière sur les risques cachés menaçant les entreprises et indique des recommandations de sécurité pour s'en prémunir.

ou commander la version papier (abonnement annuel exclusivement)

Plein phare sur

La future cyber-guerre

ISO/IEC 27001 est désormais synonyme de sécurité de l'information. Elle a connu un succès remarquable dans le monde économique, en apportant une protection et des avantages aux organisations dans tous les secteurs, indépendamment de la taille et de la nature de leurs activités.

La cybersécurité n'est pas seulement un défi informatique, elle est essentielle pour le fonctionnement de toute entreprise.

Egalement dans ce numéro

Le magazine ISOfocus

Publié en anglais, français et espagnol, six fois par an, ISOfocus est votre porte d’accès à l’actualité des Normes internationales. Que vous soyez une multinationale aux prises avec des décisions majeures ou une petite entreprise à la recherche d’idées, l’ISOfocus entend donner des éclairages d’ensemble utiles à la planification stratégique mais aussi les petites précisions qui peuvent faire toute la différence.

Voir tous les numéros »

Réutiliser un article ?

Les articles du présent magazine peuvent être reproduits à des fins non commerciales seulement et ne doivent pas être modifiés. Les références doivent être correctement indiquées et la source ISO dûment citée. L’ISO peut révoquer cette autorisation à son entière discrétion.
Pour toute demande de renseignements, veuillez vous adresser à copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

Consulter et s'inscrire aux nouvelles normes et projets.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Rédactrice en chef d'ISOfocus

+41 22 749 03 25

Hidden risk

Whether we like it or not, information has become one of the critical commodities in today’s fast-moving interconnected world.

Safeguarding our cyberspace is an urgent business issue and one that needs immediate and ongoing attention. In a number of cases, the right security measures can discourage expert hackers and beat opportunists.

This issue uncovers the hidden risks that threaten businesses of all sizes and provides security recommendations on how to protect against these threats. ISO/IEC 27001 is your first line of defense.

November/December 2013

Hidden risk

This issue uncovers the hidden risks that threaten businesses of all sizes and provides security recommendations on how to protect against these threats.

or order the paper copy (annual subscription only)

Spotlight

The new cyber warfare

ISO/IEC 27001 has become synonymous with information security. It has been an outstanding success in the business community, reaching out to provide protection and benefits to organizations across all sectors, regardless of size and nature of business.

Cyber security is not just an IT challenge, it is critical to the running of any business.

Also in this issue

About ISOfocus

Published in English, French and Spanish six times per year, ISOfocus is your gateway to International Standards. Whether a multinational enterprise faced with major decisions or a small business looking for ideas, ISOfocus seeks to provide both the kind of overviews that strategic planners need and the little details that can make a big difference.

See all issues »

Want to reuse an article?

Articles may be reproduced for non-commercial purposes only. These may not be modified and must be properly referenced, with due credit to ISO being given. ISO may revoke this permission at its sole discretion.
For enquiries, please contact copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

See and subscribe to the new standards and projects.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Editor-in-Chief of ISOfocus

+41 22 749 03 25