Chaque année, nous procédons à une enquête sur les certifications de conformité à nos normes de système de management. L'enquête montre le nombre de certificats aux normes ISO de management (ISO 9001 et ISO 14001) délivrés chaque année dans chaque pays.

L'ISO ne fournit pas de services de certification. Les organisations qui souhaitent obtenir la certification à une norme ISO doivent s'adresser à un organisme de certification indépendant. L'Étude ISO comptabilise le nombre de certificats délivrés par les organismes de certification accrédités par des membres du Forum international de l'accréditation (IAF).

En savoir plus sur la certification.

Laurent Charlet
Laurent Charlet
Project Manager, Evaluation de la conformité

L'Étude ISO 2017

Les résultats les plus récents de l’Etude ISO sont pour 2017. Ils montrent une estimation du nombre de certificats valables au 31 décembre 2017. L’Etude ISO couvre 10 normes de système de management de l’ISO.

Les résultats pour l’ISO 9001 montrent une baisse globale comparée aux résultats 2016 qui est imputée à des facteurs liés à la participation. Vous trouverez une explication plus détaillée des raisons dans la note explicative (en anglais).

Données de l'Étude:

Les données complètent sont disponibles en format Excel ici (en anglais).

Every year we perform a survey of certifications to our management system standards. The survey shows the number of valid certificates to ISO management standards (such as ISO 9001 and ISO 14001) reported for each country, each year.

ISO does not perform certification. Organizations looking to get certified to an ISO standard must contact an independent certification body. The ISO Survey counts the number of certificates issued by certification bodies that have been accredited by members of the International Accreditation Forum (IAF).

Learn more about how to get certified.

Laurent Charlet
Laurent Charlet
Project Manager, Conformity Assessment

ISO Survey 2017

The latest results of the Survey are for 2017 which show an estimation of the number of valid certificates as of 31 December 2017. The Survey covers 10 ISO management system standards.

The results for ISO 9001 show an overall decrease of the number of certificates compared to 2016. This is explained by factors related to the participation. We invite you to read the explanatory note.

Survey data

The full Survey data is available in Excel format here.