Résumé Prévisualiser

Le présent document spécifie les exigences minimales relatives aux fluides hydrauliques neufs résistant au feu et difficilement inflammables, destinés aux systèmes hydrostatiques et hydrodynamiques dans les applications industrielles générales. Elle ne s'applique pas aux applications du domaine aéronautique ou de la production d'électricité qui nécessitent d'autres exigences. Elle fournit des informations aux fournisseurs et aux utilisateurs finaux de ces fluides peu dangereux ainsi qu'aux fabricants des équipements hydrauliques dans lesquels ces fluides sont utilisés.

Parmi les catégories couvertes par l'ISO 6743‑4, qui classe les différents types de fluides utilisés dans les applications hydrauliques, seules les suivantes sont détaillées dans le présent document: HFAE, HFAS, HFB, HFC, HFDR et HFDU.

Les types HFAE, HFAS, HFB, HFC et HFDR sont des fluides «résistant au feu» selon l'ISO 5598. La plupart des fluides HFDU, bien qu'ayant un meilleur comportement de combustion que l'huile minérale, n'entrent pas dans cette définition et sont plutôt considérés comme des fluides "difficilement inflammables".


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2020-02
  • Edition : 3
    Nombre de pages : 12
  • :
    ISO/TC 28/SC 4
    Classifications et spécifications
  • 75.120
    Fluides hydrauliques

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF58

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document specifies the minimum requirements of unused fire-resistant and less flammable hydraulic fluids for hydrostatic and hydrodynamic systems in general industrial applications. It is not intended for use in aerospace or power-generation applications, where different requirements apply. It provides guidance for suppliers and end users of these less hazardous fluids and to the manufacturers of hydraulic equipment in which they are used.

Of the categories covered by ISO 6743-4, which classifies the different types of fluids used in hydraulic applications, only the following are detailed in this document: HFAE, HFAS, HFB, HFC, HFDR and HFDU.

Types HFAE, HFAS, HFB, HFC and HFDR are "fire-resistant" fluids as defined by ISO 5598. Most HFDU fluids, while displaying an improvement in combustion behaviour over mineral oil, fall outside this definition and are more appropriately considered as "less flammable" fluids.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2020-02
  • Edition : 3
    Number of pages : 11
  • :
    ISO/TC 28/SC 4
    Classifications and specifications
  • 75.120
    Hydraulic fluids

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.