Résumé Prévisualiser

Le présent document établit des objectifs de sécurité communément acceptés, des mesures de sécurité et des lignes directrices de mise en œuvre de mesures destinées à protéger les informations personnelles identifiables (PII) conformément aux principes de protection de la vie privée de l'ISO/IEC 29100 pour l'environnement informatique en nuage public.

En particulier, le présent document spécifie des lignes directrices dérivées de l'ISO/IEC 27002, en tenant compte des exigences réglementaires relatives à la protection des PII, qui peuvent être applicables dans le contexte du ou des environnements de risque liés à la sécurité de l'information d'un fournisseur de services en nuage public.

Le présent document s'applique aux organismes de tous types et de toutes tailles, y compris les sociétés publiques et privées, les entités gouvernementales et les organismes à but non lucratif, qui offrent des services de traitement de l'information en tant que processeurs de PII via l'informatique en nuage sous contrat auprès d'autres organismes.

Les lignes directrices du présent document peuvent également s'appliquer aux organismes agissant en tant que contrôleurs de PII. Cependant, les contrôleurs de PII peuvent être soumis à d'autres lois, réglementations et obligations en matière de protection des PII qui ne s'appliquent pas aux processeurs de PII. Le présent document n'a pas pour objet de couvrir des obligations supplémentaires.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2019-01
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 26
  • :
    ISO/IEC JTC 1/SC 27
    Sécurité de l’information, cybersécurité et protection de la vie privée
  • 35.030
    Sécurité des technologies de l’information

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF118

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document establishes commonly accepted control objectives, controls and guidelines for implementing measures to protect Personally Identifiable Information (PII) in line with the privacy principles in ISO/IEC 29100 for the public cloud computing environment.

In particular, this document specifies guidelines based on ISO/IEC 27002, taking into consideration the regulatory requirements for the protection of PII which can be applicable within the context of the information security risk environment(s) of a provider of public cloud services.

This document is applicable to all types and sizes of organizations, including public and private companies, government entities and not-for-profit organizations, which provide information processing services as PII processors via cloud computing under contract to other organizations.

The guidelines in this document can also be relevant to organizations acting as PII controllers. However, PII controllers can be subject to additional PII protection legislation, regulations and obligations, not applying to PII processors. This document is not intended to cover such additional obligations.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2019-01
  • Edition : 2
    Number of pages : 23
  • :
    ISO/IEC JTC 1/SC 27
    Information security, cybersecurity and privacy protection
  • 35.030
    IT Security

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information