Résumé Prévisualiser

Le présent document spécifie les exigences relatives à la classification des fils-électrodes pleins, des fils-électrodes fourrés et des combinaisons fil-flux (dépôts de métal fondu hors dilution) pour le soudage à l'arc sous flux des aciers résistant au fluage et des aciers faiblement alliés pour hautes températures. Une électrode peut être essayée et classifiée avec différents flux. Un fil-électrode plein est également classifié séparément d'après sa composition chimique.

Le présent document propose une spécification mixte donnant un système de classification basé sur:

— la composition chimique des fils-électrodes pleins et des dépôts de métal fondu hors dilution; ou

— la résistance à la traction du métal fondu hors dilution et la composition chimique des fils-électrodes pleins et des dépôts de métal fondu hors dilution obtenus avec les couples fil-flux.

  1. Les articles, les paragraphes et les tableaux qui portent le suffixe «A» ne s'appliquent qu'aux fils-électrodes pleins, fils-électrodes fourrés et dépôts de métal fondu hors dilution classifiés d'après le système basé sur la composition chimique.
  2. Les articles, les paragraphes et les tableaux qui portent le suffixe «B» ne s'appliquent qu'aux fils-électrodes pleins, fils-électrodes fourrés et dépôts de métal fondu classifiés d'après le système basé sur la résistance à la traction des dépôts de métal fondu hors dilution et sur la composition chimique des fils-électrodes pleins et des dépôts de métal fondu hors dilution.
  3. Les articles, les paragraphes et les tableaux qui ne portent ni le suffixe «A» ni le suffixe «B» s'appliquent à tous les fils-électrodes pleins, fils-électrodes fourrés et couples fil-flux classifiés conformément au présent document.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2019-04
  • Edition : 3
    Nombre de pages : 19
  • :
    ISO/TC 44/SC 3
    Produits consommables pour le soudage
  • 25.160.20
    Consommables pour soudage

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF88

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document specifies requirements for classification of solid wire electrodes, tubular cored electrodes and electrode/flux combinations (all-weld metal deposits) for submerged arc welding of creep resisting and low-alloy elevated-temperature application steels. One electrode can be tested and classified with different fluxes. The solid wire electrode is also classified separately based on its chemical composition.

This document is a combined specification providing a classification system based on either:

— the chemical composition of the solid wire electrode and all-weld metal deposit; or

— the tensile strength of the all-weld metal deposit and the chemical composition of the solid wire electrode and all-weld metal deposit obtained with the electrode/flux combination.

  1. Clauses, subclauses and tables which carry the suffix letter "A" are applicable only to solid wire electrodes, tubular cored electrodes and all-weld metal deposits classified in accordance with the system based upon chemical composition.
  2. Clauses, subclauses and tables which carry the suffix letter "B" are applicable only to solid wire electrodes, tubular cored electrodes and all-weld metal deposits classified in accordance with the system based upon the tensile strength of all-weld metal deposits and the chemical composition of solid wire electrodes and all-weld metal deposits.
  3. Clauses, subclauses and tables which do not have either the suffix letter "A" or the suffix letter "B" are applicable to all solid wire electrodes, tubular cored electrodes and electrode/flux combinations classified under this document.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2019-04
  • Edition : 3
    Number of pages : 18
  • :
    ISO/TC 44/SC 3
    Welding consumables
  • 25.160.20
    Welding consumables

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information