Résumé Prévisualiser

ISO 17075-2:2017 spécifie une méthode de détermination de la teneur en chrome(VI) de solutions obtenues par lessivage du cuir dans des conditions définies. La méthode décrite est adaptée à la quantification dans les cuirs de teneurs en chrome(VI) à partir de 3 mg/kg.

ISO 17075-2:2017 est applicable à tous les types de cuir.

Les résultats obtenus avec cette méthode sont strictement tributaires des conditions d'extraction. Les résultats obtenus avec d'autres modes opératoires d'extraction (solution d'extraction, pH, durée d'extraction, etc.) ne sont pas comparables aux résultats acquis avec le mode opératoire décrit dans le présent document.

Si un échantillon de cuir est soumis à essai selon l'ISO 17075‑1 et le présent document, les résultats obtenus avec le présent document sont considérés comme les valeurs de référence. L'avantage de la méthode décrite dans le présent document est qu'il n'y a pas d'interférence due aux colorants de l'extrait. Néanmoins, les essais interlaboratoires ne montrent pas de différences significatives (voir l'Annexe D) et les résultats obtenus avec chacune des deux méthodes sont comparables.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2017-02
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 18
  • :
    IULTCS
    Union internationale des sociétés de techniciens et chimistes du cuir
  • 59.140.30
    Cuirs et fourrures

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF88

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 17075-2:2017 (IULTCS/IUC 18-2) Preview

Leather -- Chemical determination of chromium(VI) content in leather -- Part 2: Chromatographic method

ISO 17075-2:2017 specifies a method for determining chromium(VI) in solutions leached from leather under defined conditions. The method described is suitable to quantify the chromium(VI) content in leathers down to 3 mg/kg.

ISO 17075-2:2017 is applicable to all leather types.

The results obtained from this method are strictly dependent on the extraction conditions. Results obtained by using other extraction procedures (extraction solution, pH, extraction time, etc.) are not comparable with the results produced by the procedure described in this document.

If a leather sample is tested with both ISO 17075-1 and this document, the results obtained with this document are considered as the reference. The advantage of the method described in this document is that there are no interferences from the colour of the extract. Nevertheless, interlaboratory trials do not show significant differences (see Annex D) and the results are comparable between both methods.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2017-02
  • Edition : 1
    Number of pages : 16
  • :
    IULTCS
    International Union of Leather Technologists and Chemists Societies
  • 59.140.30
    Leather and furs

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

 Subscribe