Résumé Prévisualiser

L'ISO 27914:2017

a) établit les exigences et recommandations relatives au stockage géologique de flux de CO2, dont le but est de promouvoir le confinement à long terme et en toute sécurité du dioxyde de carbone à l'échelle commerciale, de manière à réduire le plus possible les risques pour l'environnement, les ressources naturelles et la santé humaine,

b) s'applique aussi bien au stockage géologique à terre et en mer dans des strates géologiques perméables et poreuses, y compris les réservoirs d'hydrocarbures où un flux de CO2 n'est pas injecté aux fins de la production d'hydrocarbures ou en vue d'un stockage en association avec la RAH-CO2,

c) englobe les activités liées au tri et à la sélection de site, la caractérisation, l'étude, le développement, l'exploitation des sites de stockage et la préparation en vue de leur fermeture,

d) reconnaît que le choix et la gestion du site sont propres à chaque projet et que les risques techniques et incertitudes intrinsèques seront traités selon une approche spécifique à chaque site,

e) reconnaît que des permis et des approbations devront être obtenus auprès des autorités de réglementation tout au long du cycle de vie d'un projet, période de fermeture incluse, bien que le présent document ne traite pas du processus de délivrance des permis,

f) fournit des exigences et des recommandations pour l'élaboration de systèmes de management, la participation des collectivités et autres parties prenantes, l'appréciation du risque, le management et la communication sur les risques,

g) ne s'applique pas à, ni ne modifie, interprète ou remplace, tout règlement, traité, protocole ou instrument national ou international par ailleurs applicable aux activités couvertes par le présent document, et

h) ne s'applique pas aux, ni ne modifie les, droits de propriété ou les intérêts sur les biens en surface ou en subsurface (y compris les droits miniers), ou tout contrat commercial pré existant ou toute disposition afférant à cette propriété.

Le cycle de vie d'un projet de stockage géologique de CO2 couvre tous les aspects, périodes et phases du projet, allant de son lancement (y compris le tri de site, la sélection, la caractérisation, l'évaluation, l'étude technique, l'obtention de permis et la construction), en passant par le début de l'injection et les opérations ultérieures jusqu'à l'arrêt de l'injection, et se terminant par la période de post-injection incluant une période de fermeture. La Figure 1 illustre le périmètre du présent document.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2017-10
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 65
  • :
    ISO/TC 265
    Captage du dioxyde de carbone, transport et stockage géologique
  • 13.020.40
    Pollution, maîtrise de la pollution et protection de l'environnement

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF178

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 27914:2017 Preview

Carbon dioxide capture, transportation and geological storage -- Geological storage

ISO 27914:2017

a) establishes requirements and recommendations for the geological storage of CO2 streams, the purpose of which is to promote commercial, safe, long-term containment of carbon dioxide in a way that minimizes risk to the environment, natural resources, and human health,

b) is applicable for both onshore and offshore geological storage within permeable and porous geological strata including hydrocarbon reservoirs where a CO2 stream is not being injected for the purpose of hydrocarbon production or for storage in association with CO2-EOR,

c) includes activities associated with site screening and selection, characterization, design and development, operation of storage sites, and preparation for site closure,

d) recognizes that site selection and management are unique for each project and that intrinsic technical risk and uncertainty will be dealt with on a site-specific basis,

e) acknowledges that permitting and approval by regulatory authorities will be required throughout the project life cycle, including the closure period, although the permitting process is not included in ISO 27914:2017,

f) provides requirements and recommendations for the development of management systems, community and other stakeholder engagement, risk assessment, risk management and risk communication,

g) does not apply to, modify, interpret, or supersede any national or international regulations, treaties, protocols or instruments otherwise applicable to the activities addressed in ISO 27914:2017, and

h) does not apply to or modify any property rights or interests in the surface or the subsurface (including mineral rights), or any pre-existing commercial contract or arrangement relating to such property.

The life cycle of a CO2 geological storage project covers all aspects, periods, and stages of the project, from those that lead to the start of the project (including site screening, selection, characterization, assessment, engineering, permitting, and construction), through the start of injection and proceeding through subsequent operations until cessation of injection and culminating in the post-injection period, which includes a closure period. Figure 1 illustrates the limits of ISO 27914:2017.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2017-10
  • Edition : 1
    Number of pages : 59
  • :
    ISO/TC 265
    Carbon dioxide capture, transportation, and geological storage
  • 13.020.40
    Pollution, pollution control and conservation

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF178

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

Subscribe