Résumé 

L'ISO 6506-2 :2014 spécifie des méthodes de vérifications directe et indirecte des machines d'essai utilisées pour la détermination de la dureté Brinell conformément à l'ISO 6506‑1 et spécifie également quand ces deux types de vérification doivent être réalisées.

La vérification directe implique de contrôler que les paramètres individuels de performance de la machine se situent à l'intérieur des limites spécifiées alors que la vérification indirecte utilise des mesurages de dureté de blocs de référence, étalonnés conformément à l'ISO 6506‑3 pour contrôler la performance globale de la machine.

Si une machine d'essai est également à utiliser pour d'autres méthodes d'essai de dureté, elle doit être vérifiée indépendamment pour chaque méthode.

L'ISO 6506-2 :2014 est applicable aux machines d'essai de dureté d'implantation fixe et portables. Pour les machines ne permettant pas de respecter le profil force-temps spécifié, la vérification directe de la force et du cycle d'essai peut être modifiée en utilisant l'Annexe B.


Informations générales

  • État actuel :  Annulée
    Date de publication : 2014-10
  • Edition : 3
    Nombre de pages : 15
  • :
    ISO/TC 164/SC 3
    Essais de dureté
  • 77.040.10
    Essais mécaniques des métaux

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract 

ISO 6506-2:2014 specifies methods of direct and indirect verification of testing machines used for determining Brinell hardness in accordance with ISO 6506‑1, and also specifies when these two types of verification has to be performed.

The direct verification involves checking that individual machine performance parameters fall within specified limits whereas the indirect verification utilizes hardness measurements of reference blocks, calibrated in accordance with ISO 6506‑3, to check the machine's overall performance.

If a testing machine is also to be used for other methods of hardness testing, it has to be verified independently for each method.

ISO 6506-2:2014 is applicable to both fixed location and portable hardness testing machines. For machines that are incapable of satisfying the specified force-time profile, the direct verification of force and testing cycle can be modified by the use of Annex B.


General information

  • Status :  Withdrawn
    Publication date : 2014-10
  • Edition : 3
    Number of pages : 15
  • :
    ISO/TC 164/SC 3
    Hardness testing
  • 77.040.10
    Mechanical testing of metals

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information