ISO 15511:2011

Information et documentation -- Identifiant international normalisé pour les bibliothèques et les organismes apparentés (ISIL)

L'ISO 15511:2011 spécifie l'Identifiant international normalisé destiné aux bibliothèques et aux organismes apparentés (ISIL) qui comporte un jeu d'identifiants normalisés pour l'identification univoque des bibliothèques, des services archistiques, des musées et des organismes apparentés, affectant le moins possible les systèmes déjà en place.

Un ISIL identifie un organisme, à savoir, une bibliothèque, un service d'archives, un musée ou un organisme apparenté ou l'une de ses unités, responsable d'une activité ou d'un service dans un contexte informationnel (par exemple la création d'informations lisibles à la machine).

Puisque l'ISO 15511:2011 permet d'intégrer les codes existants à l'ISIL, il est possible qu'un organisme donné possède plusieurs ISIL, cependant l'ISO 15511:2011 vise à réduire le nombre de codes au minimum.


Informations générales

Note: Cette norme est mise à jour par une autorité de mise à jour ou un organisme d'enregistrement

  • État actuel :  Annulée
    Date de publication : 2011-09
  • Edition : 3
  • :
    ISO/TC 46/SC 4
    Interopérabilité technique
  • 35.240.30
    Applications des TI en information, documentation et édition

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Subscribe

ISO 15511:2011 Preview

Information and documentation -- International standard identifier for libraries and related organizations (ISIL)

ISO 15511:2011 specifies the International Standard identifier for libraries and related organizations (ISIL), which comprises a set of standard identifiers used for the unique identification of libraries, archives, museums and related organizations with a minimum impact on already existing systems.

An ISIL identifies an organization, i.e. a library, an archive, a museum or a related organization, or one of its subordinate units, which is responsible for an action or service in an informational environment (e.g. creation of machine-readable information).

Since ISO 15511:2011 allows the use of existing codes to be incorporated into the ISIL, it is possible that a given organization can have more than one ISIL. However, it is the intention of ISO 15511:2011 to minimize the number of codes.


General information

Note: This standard is updated by a Maintenance Agency or Registration Authority

  • Current status : Published
    Publication date : 2011-09
  • Edition : 3
    Number of pages : 8
  • :
    ISO/TC 46/SC 4
    Technical interoperability
  • 35.240.30
    IT applications in information, documentation and publishing

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)