Résumé Prévisualiser

ISO 11090-1:2014, par référence à l'ISO 230-1 et à l'ISO 230-2, les essais géométriques, les essais d'usinage et les essais pour le contrôle de l'exactitude et de la répétabilité de positionnement par commande numérique des machines d'électroérosion en plongée (EDM en plongée) d'exactitude normale et d'usage général. Elle spécifie également les tolérances applicables correspondant aux essais mentionnés ci-dessus.

ISO 11090-1:2014 est également applicable aux machines à un seul montant à bancs en croix et à table fixe.

La présente partie de l'ISO 11090 ne traite que de la vérification de l'exactitude de la machine. Elle ne s'applique ni à l'examen du fonctionnement de la machine (vibrations, bruits anormaux, points durs dans les déplacements de composants, etc.) ni à la vérification de ses caractéristiques (telles que vitesses, avances, etc.), qu'il convient en général de vérifier avant de soumettre l'exactitude à l'essai.

ISO 11090-1:2014 donne la terminologie utilisée pour les principaux composants de la machine et la désignation des axes conformément à l'ISO 841:2001.

NOTE En complément des termes utilisés dans les langues officielles de l'ISO (anglais et français), l'Annexe A de la présente partie de l'ISO 11090 donne les termes équivalents dans les langues hollandaise, allemande, italienne, suédoise, perse et japonaise. Ceux-ci sont publiés sous la responsabilité des comités membres des Pays-Bas (NEN), de l'Allemagne (DIN), de l'Italie (UNI), de la Suède (SIS), de l'Iran (ISIRI) et du Japon (JISCI). Toutefois, seuls les termes donnés dans les langues officielles peuvent être considérés comme étant des termes de l'ISO.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2014-12
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 25
  • :
    ISO/TC 39/SC 2
    Conditions de réception des machines travaillant par enlèvement de métal
  • 25.120.40
    Machines électrochimiques

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF118

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 11090-1:2014 Preview

Test conditions for die sinking electro-discharge machines (die sinking EDM) -- Testing of the accuracy -- Part 1: Single-column machines (cross-slide table type and fixed-table type)

ISO 11090-1: 2014 specifies, with reference to ISO 230‑1 and ISO 230‑2, geometric and machining tests and tests for checking accuracy and repeatability of numerically controlled positioning axes for normal accuracy and general-purpose die sinking electro-discharge machines (die sinking EDM). It also specifies the applicable tolerances corresponding to the above-mentioned tests.

ISO 11090-1: 2014is also applicable to single-column machines of cross-slide table type and fixed table type.

ISO 11090-1: 2014deals only with the verification of accuracy of the machine. It does not apply to the testing of the machine operation (vibrations, abnormal noises, stick-slip motion of components, etc.) or to the checking of its characteristics (such as speeds, feeds, etc.), which should generally be checked before the testing of the accuracy.

ISO 11090-1: 2014provides the terminology used for the principal components of the machine and the designation of the axes with reference to ISO 841:2001.

NOTE In addition to the terms used in the official ISO languages (English and French), Annex A of this part of ISO 11090 gives the equivalent terms in the Dutch, German, Italian, Swedish, Persian, and Japanese languages. These are published under the responsibility of the national member bodies for Netherlands (NEN), Germany (DIN), Italy (UNI), Sweden (SIS), Iran (ISIRI), and Japan (JISC). However, only the terms given in the official languages can be considered as ISO terms.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2014-12
  • Edition : 2
    Number of pages : 25
  • :
    ISO/TC 39/SC 2
    Test conditions for metal cutting machine tools
  • 25.120.40
    Electrochemical machines

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

 Subscribe