ISO/TR 13519:2012 Prévisualiser

Lignes directrices pour la rédaction et l'application de publications statistiques ISO utilisant des logiciels

L'ISO/TR 123519:2012 fournit des lignes directrices pour la rédaction et l'application de publications statistiques ISO utilisant des logiciels. Les logiciels sont largement associés aux calculs statistiques traités par les sous-comités de l'ISO/TC 69, Application des méthodes statistiques, mais beaucoup d'autres calculs numériques sont concernés par des aspects similaires.

En termes de préparation des publications ISO, l'ISO/TR 123519:2012 donne des indications sur la traçabilité des produits de données (figures, tableaux et autres résultats numériques) reproduits dans les documents de type normatif.

Pour faciliter l'application des publications ISO par les utilisateurs, l'ISO/TR 123519:2012 donne des indications sur les informations qu'il convient d'inclure dans les publications ISO pour la spécification des logiciels, les catégories de support des logiciels, et la performance des logiciels, y compris l'utilisation des jeux de données de référence à des fins d'essais.

Des exemples sont inclus qui illustrent les différents aspects des indications fournies.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2012-09
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 16
  • :
    ISO/TC 69
    Application des méthodes statistiques
  • 03.120.30
    Application des méthodes statistiques

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF88

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Subscribe

ISO/TR 13519:2012 Preview

Guidance on the development and use of ISO statistical publications supported by software

ISO/TR 13519:2012 provides guidance on the development and use of ISO publications supported by software. The software largely relates to statistical calculations considered by the subcommittees of ISO/TC 69, Application of statistical methods, but many other numerical calculations are covered by similar considerations.

In terms of the development of ISO publications, ISO/TR 13519:2012 gives guidance on the traceability of data products (figures, tables and other numerical results) reproduced in normative-type documents.

In terms of assisting users of ISO publications, ISO/TR 13519:2012 gives guidance on information that should be included in ISO publications regarding software specification, categories of support for software, and software performance including the use of reference data sets for testing purposes.

Examples are included that illustrate aspects of the guidance provided.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2012-09
  • Edition : 1
    Number of pages : 15
  • :
    ISO/TC 69
    Applications of statistical methods
  • 03.120.30
    Application of statistical methods

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)