Résumé Prévisualiser

L'ISO/TR 13028:2010 fournit des lignes directrices pour la création et la conservation des documents d'activité au format numérique uniquement, lorsque le document papier original ou un autre document source non numérique, a été copié par numérisation, établit les lignes directrices sur les meilleures pratiques en matière de numérisation afin de répondre aux exigences d'authenticité et de fiabilité des documents d'activité et de prendre en considération le sort final des documents sources non numériques, établit les lignes directrices sur les meilleures pratiques en matière de fidélité des documents d'activité numérisés, laquelle peut avoir une incidence sur leur recevabilité juridique et leur valeur probante, établit les lignes directrices sur les meilleures pratiques en matière d'accessibilité des documents d'activité numérisés aussi longtemps que nécessaire, définit les stratégies d'aide à la création de documents d'activité numérisés conçus pour une conservation à long terme et établit les lignes directrices sur les meilleures pratiques en matière de gestion des documents d'activité sources non numériques après numérisation.

L'ISO/TR 13028:2010 est applicable à la conception et à l'exécution de projets de numérisation responsables par tous les organismes ayant décidé de procéder à une numérisation, qu'il s'agisse d'une numérisation dans le cadre du processus de travail ou d'une numérisation rétrospective à des fins de gestion des documents d'activité, comme indiqué dans l'ISO 15489‑1:2001 et l'ISO/TR 15801:2009.

L'ISO/TR 13028:2010 ne couvre pas la capture et la gestion des documents d'activité numériques natifs, les spécifications techniques pour la capture numérique des documents d'activité, les procédures permettant d'évaluer les documents d'activité et de prendre une décision quant à leur éventuel sort final, les exigences et les spécifications pour la conservation à long terme des documents d'activité numériques et la numérisation de fonds d'archives à des fins de conservation.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2010-12
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 35
  • :
    ISO/TC 46/SC 11
    Archives/Gestion des documents d'activité
  • 01.140.20
    Sciences de l'information

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
Veuillez noter que le format papier est actuellement indisponible.
  • CHF138

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO/TR 13028:2010 Preview

Information and documentation - Implementation guidelines for digitization of records

ISO/TR 13028:2010: establishes guidelines for creating and maintaining records in digital format only, where the original paper, or other non-digital source record, has been copied by digitizing; establishes best practice guidelines for digitization to ensure the trustworthiness and reliability of records and enable consideration of disposal of the non-digital source records; establishes best practice guidelines for the trustworthiness of the digitized records which may impact on the legal admissibility and evidential weight of such records; establishes best practice guidelines for the accessibility of digitized records for as long as they are required; specifies strategies to assist in creating digitized records fit for long-term retention; and establishes best practice guidelines for the management of non-digital source records following digitization.

ISO/TR 13028:2010 is applicable for use in the design and conduct of responsible digitization by all organizations undertaking digitization, either business process digitization or back capture digitization projects for records management purposes, as outlined in ISO 15489-1:2001 and ISO/TR 15801:2009.

ISO/TR 13028:2010 is not applicable to: capture and management of born-digital records; technical specifications for the digital capture of records; procedures for making decisions about records' eventual disposition; technical specifications for the long-term preservation of digital records; or digitization of existing archival holdings for preservation purposes.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2010-12
  • Edition : 1
    Number of pages : 32
  • :
    ISO/TC 46/SC 11
    Archives/records management
  • 01.140.20
    Information sciences

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF138

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)