Résumé Prévisualiser

L'ISO 11850:2011 spécifie des exigences de sécurité générales pour les machines forestières automotrices et pour les machines configurées comme machines forestières. Elle traite de tous les phénomènes, situations et événements dangereux significatifs communs aux abatteuses, groupeuses, ébrancheuses, débardeuses, chargeuses de grumes, débusqueuses, façonneuses, récolteuses et gyrobroyeuses, ainsi qu'à leurs versions multifonctions, comme définies dans l'ISO 6814, lorsqu'elles sont utilisées normalement et lorsqu'elles font l'objet d'un mauvais usage raisonnablement prévisible par le fabricant.

Elle ne traite pas des phénomènes dangereux spécifiques à des machines isolées, par exemple les phénomènes dangereux relatifs à des accessoires spécifiques, et son utilisation ne suffira donc pas pour couvrir tous les phénomènes dangereux significatifs inhérents à la plupart des machines couvertes.

Elle ne traite pas des risques liés à l'éjection d'éléments de chaînes, à la rupture des chaînes sur la face supérieure de la barre, aux opérations de levage, à la commande à distance, au besoin d'éclairage ou à la sécurité routière. Pour le mesurage des vibrations, le montage et les cycles de travail des essais ne sont pas spécifiés, de même que la méthode de vérification pour le mesurage du bruit. Elle ne traite pas des risques liés à l'entretien ou aux réparations à effectuer par le personnel de service.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2011-11
  • Edition : 3
    Nombre de pages : 19
  • :
    ISO/TC 23/SC 15
    "Machinery for forestry"
  • 65.060.80
    Matériel forestier

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF88

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 11850:2011 specifies general safety requirements for self-propelled forestry machines and machines configured as forestry machines. It deals with all significant hazards, hazardous situations and events common to fellers, bunchers, delimbers, forwarders, log loaders, skidders, processors, harvesters, mulchers and multi-function versions of these machine types, as defined in ISO 6814, when used as intended and under conditions of misuse which are reasonably foreseeable by the manufacturer.

It does not deal with hazards specific to individual machines, such as those related to specific attachments, and therefore its use will not alone be sufficient to address all significant hazards for a majority of the machines it covers.

It does not deal with hazards related to chain shot, chain breakage on the upper side of the bar, lifting operation, remote control operation, the need for work lights or road safety. For vibration measurement, the test setup and work cycles are not dealt with; nor is the verification method for noise measurement addressed. It is not applicable to hazards related to maintenance or repairs carried out by professional service personnel.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2011-11
  • Edition : 3
    Number of pages : 18
  • :
    ISO/TC 23/SC 15
    Machinery for forestry
  • 65.060.80
    Forestry equipment

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information