ISO 21542:2011 Prévisualiser

Construction immobilière -- Accessibilité et facilité d'utilisation de l'environnement bâti

L'ISO 21542:2011 spécifie un certain nombre d'exigences et de recommandations concernant la plupart des éléments de construction, assemblages, composants et accessoires qui constituent l'environnement bâti. Ces exigences portent sur les aspects constructifs liés à l'accès aux bâtiments, sur la circulation à l'intérieur des bâtiments, sur les moyens de sortie des bâtiments dans le cadre normal des événements et sur l'évacuation en cas d'urgence. Une annexe informative est également incluse. Elle aborde les aspects liés à la gestion de l'accessibilité dans les bâtiments.

L'ISO 21542:2011 comprend des dispositions relatives aux caractéristiques de l'environnement extérieur associées directement à l'accès à un bâtiment ou à un groupe de bâtiments depuis l'extrémité des limites correspondantes du site concerné ou entre les groupes de bâtiments d'un site commun. La présente Norme internationale ne traite cependant pas des éléments de l'environnement extérieur, tels que les espaces publics libres, dont la fonction est autonome et n'est pas liée à l'utilisation d'un bâtiment spécifique, ni des logements individuels, autres que les espaces de circulation et les accessoires communs à deux logements de ce type ou plus.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2011-12
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 164
  • :
    ISO/TC 59/SC 16
    Accessibilité et fonctionnalité des environnements construits
  • 91.060.01
    Éléments de construction en général

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF198

Cela pourrait vous intéresser:

Combler le fossé entre valides et handicapés
Bon nombre de normes ISO servent les objectifs de la Journée internationale des personnes handicapées qu'organise chaque année, le 3 décembre, les Nations Unies. Cet événement est l'occasion de faire prendre conscience des enjeux et de la situation du handicap, et de mobiliser des soutiens pour des actions...
Par Elizabeth Gasiorowski-Denis |
La norme ISO élargit l'horizon des malvoyants
Les panneaux de signalisation servent à informer les personnes qui se déplacent. Ils leurs permettent aussi de se repérer et de s'orienter. Mais la signalétique conventionnelle n'est guère utile pour les personnes aveugles ou les déficients visuels.

Pages associées

  • Pour un monde accessible
    Découvrez comment les normes ISO nous aident à réaliser tout notre potentiel et contribuent à un monde plus ouvert

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

 Subscribe

ISO 21542:2011

Building construction -- Accessibility and usability of the built environment

ISO 21542:2011 specifies a range of requirements and recommendations for many of the elements of construction, assemblies, components and fittings which comprise the built environment. These requirements relate to the constructional aspects of access to buildings, to circulation within buildings, to egress from buildings in the normal course of events and evacuation in the event of an emergency. It also deals with aspects of accessibility management in buildings.

ISO 21542:2011 contains provisions with respect to features in the external environment directly concerned with access to a building or group of buildings from the edge of the relevant site boundary or between such groups of buildings within a common site. It does not deal with those elements of the external environment, such as public open spaces, whose function is self-contained and unrelated to the use of one specific building, nor does it deal with single family dwellings, other than those circulation spaces and fittings that are common to two or more such dwellings.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2011-12
  • Edition : 1
    Number of pages : 152
  • :
    ISO/TC 59/SC 16
    Accessibility and usability of the built environment
  • 91.060.01
    Elements of buildings in general

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF198

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Related links

Accessing my world
Discover how ISO standards help realize people's potential, making the world more inclusive.

You may be interested in:

http://www.iso.org/standard/
Bridging the disability divide
Many ISO standards support the objectives of the International Day of Persons with Disabilities, held every year on 3 December by the United Nations. The day aims to increase awareness and understanding of disability issues and trends, and to mobilize support for practical action at all levels by, with...
http://www.iso.org/standard/
By Elizabeth Gasiorowski-Denis on
ISO standard widens travel horizons for the blind
Signs are useful in providing information, identification and directions for travelers, but conventional signage is of little use to the blind or the visually impaired.

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information