Résumé Prévisualiser

L'ISO 10304-1:2007 spécifie une méthode pour le dosage des ions bromure, chlorure, fluorure, nitrate, nitrite, orthophosphate et sulfate dissous dans l'eau, par exemple l'eau potable, les eaux souterraines, les eaux de surface, les eaux usées, les lixiviats et l'eau de mer, par chromatographie des ions en phase liquide.

La limite inférieure d'application est plus grande que ou égale à 0,05 mg/l pour les ions bromure et nitrite, et plus grande que ou égale à 0,1 mg/l pour les ions chlorure, fluorure, nitrate, orthophosphate et sulfate. La limite inférieure d'application dépend de la matrice et des interférences rencontrées.

Le domaine de travail peut être étendu à des concentrations plus faibles (par exemple plus grande que ou égale à 0,01 mg/l) si un prétraitement approprié de l'échantillon (par exemple conditions en vue d'analyses de traces, technique de préconcentration) est appliqué, et/ou si un détecteur ultraviolet (UV) est utilisé (pour les ions bromure, nitrate et nitrite).


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2007-08
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 16
  • :
    ISO/TC 147/SC 2
    Méthodes physiques, chimiques et biochimiques
  • 13.060.50
    Détermination des substances chimiques de l'eau

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF88

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 10304-1:2007 specifies a method for the determination of dissolved bromide, chloride, fluoride, nitrate, nitrite, orthophosphate and sulfate in water, e.g. drinking water, ground water, surface water, waste water, leachates and marine water by liquid chromatography of ions.

The lower limit of application is greater than or equal to 0,05 mg/l for bromide and for nitrite, and greater than or equal to 0,1 mg/l for chloride, fluoride, nitrate, orthophosphate, and sulfate. The lower limit of application depends on the matrix and the interferences encountered.

The working range may be expanded to lower concentrations (e.g. greater than or equal to 0,01 mg/l) if an appropriate pre‑treatment of the sample (e.g. conditions for trace analyses, pre‑concentration technique) is applied, and/or if an UV detector (for bromide, nitrate and nitrite) is used.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2007-08
  • Edition : 2
    Number of pages : 15
  • :
    ISO/TC 147/SC 2
    Physical, chemical and biochemical methods
  • 13.060.50
    Examination of water for chemical substances

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information