Résumé Prévisualiser

L'ISO/IEC 27040:2015 donne des préconisations techniques détaillées concernant la manière dont les organismes peuvent définir un niveau approprié d'atténuation du risque grâce à l'emploi d'une approche reconnue et cohérente de la planification, la conception, la documentation et la mise en ?uvre de la sécurité de stockage des données. La sécurité du stockage s'applique à la protection (la sécurité) des informations là où elles sont stockées et à la sécurité des informations transférées au moyen des liaisons de communication associées au stockage. La sécurité du stockage comprend la sécurité des dispositifs et des supports, la sécurité des activités de management associées aux dispositifs et aux supports, la sécurité des applications et des services et la sécurité relative aux utilisateurs finaux pendant la durée de vie de leurs dispositifs et supports et après la fin de leur utilisation.

La sécurité du stockage concerne toute personne impliquée dans la possession, l'exploitation ou l'utilisation de dispositifs, supports et réseaux de stockage de données. Il s'agit des cadres supérieurs, des acheteurs de produits et services de stockage et d'autres gestionnaires ou utilisateurs non techniciens, outre les gestionnaires et administrateurs ayant des responsabilités spécifiques en matière de sécurité de l'information ou de sécurité du stockage, d'exploitation du stockage, ou responsables du programme général de sécurité et du développement des politiques de sécurité de l'organisme. Elle concerne également toute personne impliquée dans la planification, la conception et la mise en ?uvre des aspects architecturaux de la sécurité des réseaux de stockage.

L'ISO/IEC 27040:2015 propose une description générale des concepts de sécurité du stockage et des définitions associées. Elle comprend des préconisations concernant les aspects relatifs aux menaces, à la conception et au contrôle ainsi que des scénarios de stockage et des technologies de stockage typiques. Elle donne de plus des références à d'autres Normes internationales et rapports techniques qui traitent des pratiques et techniques existantes pouvant être appliquées à la sécurité du stockage.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2015-01
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 123
  • :
    ISO/IEC JTC 1/SC 27
    Sécurité de l’information, cybersécurité et protection de la vie privée
  • 35.030
    Sécurité des technologies de l’information

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
PDF
  • CHF198

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

  • Actuellement
    ISO/IEC 27040:2015

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO/IEC 27040:2015 Preview

Information technology -- Security techniques -- Storage security

ISO/IEC 27040:2015 provides detailed technical guidance on how organizations can define an appropriate level of risk mitigation by employing a well-proven and consistent approach to the planning, design, documentation, and implementation of data storage security. Storage security applies to the protection (security) of information where it is stored and to the security of the information being transferred across the communication links associated with storage. Storage security includes the security of devices and media, the security of management activities related to the devices and media, the security of applications and services, and security relevant to end-users during the lifetime of devices and media and after end of use.

Storage security is relevant to anyone involved in owning, operating, or using data storage devices, media, and networks. This includes senior managers, acquirers of storage product and service, and other non-technical managers or users, in addition to managers and administrators who have specific responsibilities for information security or storage security, storage operation, or who are responsible for an organization's overall security program and security policy development. It is also relevant to anyone involved in the planning, design, and implementation of the architectural aspects of storage network security.

ISO/IEC 27040:2015 provides an overview of storage security concepts and related definitions. It includes guidance on the threat, design, and control aspects associated with typical storage scenarios and storage technology areas. In addition, it provides references to other International Standards and technical reports that address existing practices and techniques that can be applied to storage security.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2015-01
  • Edition : 1
    Number of pages : 111
  • :
    ISO/IEC JTC 1/SC 27
    IT Security techniques
  • 35.030
    IT Security

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
PDF
  • CHF198

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Life cycle

A standard is reviewed every 5 years



Revisions / Corrigenda

You may be interested in:

By Clare Naden on
Keeping data safe - what's your back up?
Securely storing and protecting data requires a whole lot more than a simple back up. A new International standard for data storage security ensures your valuable information stays in safe hands.

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information