ISO/IEC 27031:2011 Prévisualiser

Technologies de l'information -- Techniques de sécurité -- Lignes directrices pour la préparation des technologies de la communication et de l'information pour la continuité d'activité

L'ISO/CEI 27031:2011 décrit les concepts et principes de préparation des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour la continuité d'activité, et fournit un cadre de méthodes et processus destinés à identifier et spécifier l'ensemble des aspects (tels que les critères de performance, la conception et la mise en ?uvre) permettant d'améliorer la préparation des TIC, et ce, de manière à assurer la continuité d'activité d'une organisation. Elle s'applique à toute organisation (privée, gouvernementale et non gouvernementale, quelle que soit sa taille) qui développe son programme de préparation des TIC pour la continuité de son activité (PTCA), et exige de ses services/infrastructures TIC qu'ils soient prêts à prendre en charge les opérations d'activité en cas de survenance d'événements et d'incidents effectifs, ainsi que de perturbations associées, susceptibles d'affecter la continuité (y compris la sécurité) des fonctions métier critiques. Elle permet aussi à une organisation de mesurer les paramètres de performance en corrélation avec sa PTCA d'une manière cohérente et reconnue.

Le domaine d'application de la présente Norme internationale comprend tous les événements et incidents (y compris ceux liés à la sécurité) susceptibles d'influencer l'infrastructure et les systèmes TIC. Il inclut et étend les pratiques de traitement et de gestion des incidents de sécurité de l'information, ainsi que de planification de la préparation des TIC et des services associés.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2011-03
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 37
  • :
    ISO/IEC JTC 1/SC 27
    Techniques de sécurité des technologies de l'information
  • 35.030
    Sécurité des technologies de l’information

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF158

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

  • Actuellement en cours d'examen
    ISO/IEC 27031:2011

Cela pourrait vous intéresser:

Par Maria Lazarte |
Sommes-nous sans danger avec l'Internet des objets?
Supposons qu’un criminel utilise la webcam associée à votre babyphone pour surveiller votre maison, ou que votre réfrigérateur envoie en votre nom des spams à des inconnus. Imaginons maintenant que quelqu’un pirate votre grille-pain et puisse avoir accès à l’ensemble de votre réseau. Avec le développement...

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

 Subscribe

ISO/IEC 27031:2011 Preview

Information technology -- Security techniques -- Guidelines for information and communication technology readiness for business continuity

ISO/IEC 27031:2011 describes the concepts and principles of information and comunication technology (ICT) readiness for business continuity, and provides a framework of methods and processes to identify and specify all aspects (such as performance criteria, design, and implementation) for improving an organization's ICT readiness to ensure business continuity. It applies to any organization (private, governmental, and non-governmental, irrespective of size) developing its ICT readiness for business continuity program (IRBC), and requiring its ICT services/infrastructures to be ready to support business operations in the event of emerging events and incidents, and related disruptions, that could affect continuity (including security) of critical business functions. It also enables an organization to measure performance parameters that correlate to its IRBC in a consistent and recognized manner.

The scope of ISO/IEC 27031:2011 encompasses all events and incidents (including security related) that could have an impact on ICT infrastructure and systems. It includes and extends the practices of information security incident handling and management and ICT readiness planning and services.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2011-03
  • Edition : 1
    Number of pages : 36
  • :
    ISO/IEC JTC 1/SC 27
    IT Security techniques
  • 35.030
    IT Security

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF158

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

You may be interested in:

By Maria Lazarte on
Are we safe in the Internet of Things?
Suppose a criminal were using your nanny cam to keep an eye on your house. Or your refrigerator sent out spam e-mails on your behalf to people you don’t even know. Now imagine someone hacked into your toaster and got access to your entire network. As smart products proliferate with the Internet of Things,...

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information