ISO 18434-1:2008 Prévisualiser

Surveillance et diagnostic de l'état des machines -- Thermographie -- Partie 1: Procédures générales

L'ISO 18434-1:2008 fournit une introduction à l'application de la thermographie infrarouge (TIR) à la surveillance et au diagnostic de l'état des machines, y compris de leurs accessoires auxiliaires tels que soupapes, composants hydrauliques et électriques, et échangeurs thermiques associés. Elle aborde en outre les applications de l'infrarouge relatives aux performances des machines.

L'ISO 18434-1:2008 présente la terminologie de la TIR, dans la mesure où elle relève de la surveillance et du diagnostic de l'état des machines; décrit les types de procédures de TIR et leurs avantages; fournit des recommandations quant à l'établissement de critères d'évaluation de la gravité des anomalies identifiées par la TIR; décrit dans les grandes lignes les méthodes et les exigences relatives à l'application de la thermographie des machines, y compris les recommandations de sécurité; fournit des informations concernant l'interprétation des données, les critères d'évaluation et les exigences relatives aux rapports d'essai; et fournit des procédures permettant de déterminer et de compenser la température apparente réfléchie, l'émissivité et l'atténuation de certains milieux.

L'ISO 18434-1:2008 englobe également les modes opératoires d'essai permettant de déterminer et de compenser la température apparente réfléchie, l'émissivité et les milieux atténuateurs lors du mesurage de la température de surface d'une cible au moyen d'une caméra TIR quantitative.


Informations générales

  • État actuel : Publiée
    Date de publication : 2008-03
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 25
  • :
    ISO/TC 108/SC 5
    Surveillance et diagnostic des systèmes de machines
  • 17.160
    Vibrations, chocs et mesurage des vibrations

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
PDF sur CD
  • CHF118

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ


Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

ISO 18434-1:2008 Preview

Condition monitoring and diagnostics of machines -- Thermography -- Part 1: General procedures

ISO 18434-1:2008 provides an introduction to the application of infrared thermography (IRT) to machinery condition monitoring and diagnostics, where "machinery" includes machine auxiliaries such as valves, fluid and electrically powered machines, and machinery-related heat exchanger equipment. In addition, IR applications pertaining to machinery performance assessment are addressed.

ISO 18434-1:2008: introduces the terminology of IRT as it pertains to condition monitoring and diagnostics of machines; describes the types of IRT procedures and their merits; provides guidance on establishing severity assessment criteria for anomalies identified by IRT; outlines methods and requirements for carrying out IRT of machines, including safety recommendations; provides information on data interpretation, and assessment criteria and reporting requirements; provides procedures for determining and compensating for reflected apparent temperature, emissivity, and attenuating media.

ISO 18434-1:2008 also encompasses testing procedures for determining and compensating for reflected apparent temperature, emissivity, and attenuating media when measuring the surface temperature of a target with a quantitative IRT camera.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2008-03
  • Edition : 1
    Number of pages : 24
  • :
    ISO/TC 108/SC 5
    Condition monitoring and diagnostics of machine systems
  • 17.160
    Vibrations, shock and vibration measurements

Buy this standard

Format Language
PDF
PDF on CD
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)