ISO 13606-1:2008 Prévisualiser

Informatique de santé -- Communication du dossier de santé informatisé -- Partie 1: Modèle de référence

L'ISO 13606-1:2008 spécifie la communication de tout ou partie du dossier informatisé de santé (DIS) d'un seul sujet de soins identifié entre systèmes de DIS, ou entre des systèmes de DIS et un réceptacle de données de DIS centralisé.

Elle peut également être utilisée pour la communication de DIS entre un système ou réceptacle de DIS et des applications médicales ou composants intergiciels (tels que des composants d'aide à la prise de décision) nécessitant d'avoir d'accès aux ou de fournir des données DIS dans un système réparti (fédéré).

L'ISO 13606-1:2008 est destinée à être principalement utilisée pour prendre en charge les soins directs dispensés à des personnes identifiables, ou les systèmes d'observation de la population tels que les registres de maladies et l'observation de la santé publique. L'utilisation des dossiers de santé pour d'autres finalités telles que l'enseignement, l'évaluation médicale, l'administration et l'établissement de rapports, la gestion des services de santé, la recherche et l'épidémiologie, qui nécessitent l'agrégation de dossiers individuels de personnes physiques ne constitue pas l'objet de l'ISO 13606-1:2008; néanmoins, ces applications secondaires sont susceptibles de trouver un intérêt à cette norme.


Informations générales

  • État actuel : Publiée
    Date de publication : 2008-02
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 85
  • :
    ISO/TC 215
    Informatique de santé
  • 35.240.80
    Applications des TI dans les technologies de la santé

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF198

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ


Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

ISO 13606-1:2008

Health informatics -- Electronic health record communication -- Part 1: Reference model

ISO 13606-1:2008 specifies the communication of part or all of the electronic health record (EHR) of a single identified subject of care between EHR systems, or between EHR systems and a centralized EHR data repository.

It may also be used for EHR communication between an EHR system or repository and clinical applications or middleware components (such as decision support components) that need to access or provide EHR data, or as the representation of EHR data within a distributed (federated) record system.

ISO 13606-1:2008 will predominantly be used to support the direct care given to identifiable individuals, or to support population monitoring systems such as disease registries and public health surveillance. Use of health records for other purposes such as teaching, clinical audit, administration and reporting, service management, research and epidemiology, which often require anonymization or aggregation of individual records, are not the focus of ISO 13606-1:2008 but such secondary uses might also find this document useful.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2008-02
  • Edition : 1
    Number of pages : 83
  • :
    ISO/TC 215
    Health informatics
  • 35.240.80
    IT applications in health care technology

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF198

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)