Résumé Prévisualiser

L'ISO 4254-10:2009, à utiliser conjointement avec l'ISO 4254-1, spécifie les exigences de sécurité et leur vérification pour la conception et la construction des faneuses rotatives, andaineuses rotatives et faneuses-andaineuses rotatives, y compris les andaineuses rotatives à tambour, à un ou plusieurs rotors animés, portées, semi-portées, traînées ou automotrices, utilisées par une seule personne (l'opérateur). En outre, elle spécifie le type d'informations que le fabricant doit fournir sur les pratiques d'utilisation sûre (incluant les risques résiduels).

L'ISO 4254-10:2009 ne s'applique pas aux machines avec dents entraînées par le sol durant l'avancement ou avec dents entraînées par une roue roulant sur le sol (par exemple les râteaux-soleil); aux andaineuses à râteaux parallèles; aux andaineuses à chaînes ou à courroies; aux faneuses et andaineuses à conducteur à pied; aux machines dotées d'un dispositif de ramassage.

L'ISO 4254-10:2009, prise avec l'ISO 4254-1, traite de tous les phénomènes dangereux, situations dangereuses et événements dangereux significatifs relatifs aux faneuses rotatives, andaineuses rotatives et faneuses-andaineuses rotatives, lorsqu'elles sont utilisées normalement et dans les conditions de mauvais usage raisonnablement prévisible par le fabricant, à l'exception des phénomènes dangereux provenant de l'environnement, autres que le bruit; de la compatibilité électromagnétique; des vibrations; du retournement, eu égard à la protection de l'opérateur au poste de conduite des machines automotrices; des organes mobiles de transmission de puissance, à l'exception des exigences relatives à la résistance des protecteurs et des barres d'éloignement; de la sécurité et de la fiabilité des systèmes de commande.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2009-12
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 35
  • :
    ISO/TC 23/SC 7
    Matériel de récolte et de conservation
  • 65.060.50
    Matériel de récolte

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF138

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

  • Actuellement confirmée
    ISO 4254-10:2009

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 4254-10:2009, to be used together with ISO 4254-1, specifies the safety requirements and their verification for the design and construction of rotary tedders, rotary rakes and rotary tedder–rakes, including rotary drum rakes, used by one person (the operator) only, having one or several powered rotors, mounted, semi-mounted, trailed or self-propelled. In addition, it specifies the type of information on safe working practices, including residual risks, to be provided by the manufacturer.

ISO 4254-10:2009 is not applicable to: machines with ground­‑driven tines or ground‑wheel–driven tines (e.g. sunflower rakes); parallel bar rakes; chain or endless belt type rakes; pedestrian‑controlled tedders and rakes; machines equipped with a pick-up device.

ISO 4254-10:2009, taken together with ISO 4254-1, deals with all the significant hazards, hazardous situations and events relevant to rotary tedders, rotary rakes and rotary tedder­–rakes when they are used as intended and under the conditions foreseen by the manufacturer, excepting the hazards arising from: the environment, other than noise; electromagnetic compatibility; vibration; overturning in regard to the protection of the operator at the driving station of a self-propelled machine; moving parts for power transmission except strength requirements for guards and barriers; safety and reliability of control systems.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2009-12
  • Edition : 1
    Number of pages : 34
  • :
    ISO/TC 23/SC 7
    Equipment for harvesting and conservation
  • 65.060.50
    Harvesting equipment

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF138

Life cycle


Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.